Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 octobre 2015

Derniers achats mangas

Bonjour,

me revoici avec quelques précommandes arrivées ces derniers jours. octobre est vraiment très prolifiques en mangas et j'ai du mal à suivre le rythme.

On commence par les suites:

DSCN6147

Le tome 10 d'ASSASSINATION CLASSROOM est particulièrement beau de par ses couleurs et son effet holographique. J'ai beaucoup aimé ma lecture. On retourne sur un ton badin avec la fabrication d'un flan géant dans le but de tuer KURO sensei puis une histoire plus sombre avec l'étudiant à tentacules, qui se termine bien heureusement. Mais on en apprend un peu plus sur un étudiant qui jusque là semblait inoffensif mais va se montrer dans le futur bien plus menaçant qu'on ne pouvait le croire (je le savais déjà mais je suis impatiente de voir en quoi il est exceptionnel).

DSCN6186

HE IS A BEAST tome 6 avec le dernier rendez_vous des deux amoureux avant le déménagement de Keita. Comme toujours assez enjoué sur fond dramatique car leur histoire semble de plus en plus impossible. Et en fin de tome, un nouveau personnage apparaît qui va jeter le trouble encore plus dans notre couple, les choses n'étant pas assez compliquées comme elles sont.

DSCN6187

MON HISTOIRE tome 8. Takéo rencontre enfin la famille de Rinko. Une grande partie est consacrée à "grande soeur", son amour impossible pour Takéo et le début de nouveaux sentiments pour Oda. Et enfin le début d'un nouvel arc avec Rinko qui commence à travailler dans une pâtisserie et y rencontre Ichinose qui va jouer le trouble-fête dans notre gentil petit couple (décidément ils se sont donné le mot).

DSCN6190

BRAISTORM SEDUCTION tome3. Bon toujours les émotions dans la tête d'Ichiko qui mettent à mal ses relations amoureuses. Très compliqué de faire le point elle finit par prendre une décision. On en apprend plus sur son passé et le tome se termine sur un retournement de situation prévisible. Ce qui est bien dans ce manga c'est qu'on ne sait pas du tout qui elle va choisir alors que dans des shojos traditionnels on s'en doute dès les premières page. Et j'adore voir les sentiments sous forme de personnes se chamailler et essayer de trouver des solutions quand les problèmes surviennent.

DSCN6253

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec FULL METAL ALCHEMIST et les tomes 6, 7 et 8. Un incontournable pour les fans de mangas que je me devais de posséder. Surtout vu que je suis une fan-girl de Roy MUSTANG...

DSCN6188

SEKAIICHI HATSUKOI tome 3. La première nuit entre Masamune et Ritsu on l'attendait avec impatience... Mais.... Début de l'arc entre Shôta et Kô, un éditeur et un libraire touchants de mièvrerie mais que j'aime beaucoup. Autant JUNJO ROMANTICA ne me plaît pas plus que celà autant je vous conseille chaudement SEKAIICHI HATSUKOI. Le seul hic est ,dommage car pour une fois que c'est le cas, le livre est emballé dans du plastique mais mal emballé et la couverture est abîmée et ondulée. De plus des mangas bien plus choquants ne sont pas mis sous blister alors que celui ci n'est pas vraiment choquant.

quelques one-shots:

DSCN6189

HYBRID CHILD manga yaoi de Shugiku NAKAMURA. J'en parle ici car j'ai été déçue. Même si une des histoires a réussi à m'émouvoir il n'y a rien d'exceptionnel dans cette lecture. Des marionnettes à figure humaine qui ont pour capacité de se mouvoir, parler et grandir en fonction des sentiments que leur porte leur maître. Je ne recommande pas.

Et je ne sais pas pourquoi j'ai eu une boulimie d'achat de mangas autour des cerisiers.

DSCN6275

LES CERISIERS FLEURISSENT MALGRÉ TOUT. Quand il est sorti je suis tombée amoureuse de la couverture puis j'ai oublié avant de le revoir dans mes propositions d'achat et j'ai craqué. Un récit qui nous positionne après la catastrophe de FUKUSHIMA.

DSCN6281

LE PAYS DES CERISIERS. Quand je l'ai vu la première fois j'ai adoré la couverture donc je me devais de l'avoir. Un récit sur l'après-guerre à HIROSHIMA. Récit choc d'un auteur engagé voilà ce que j'en ai retenu et qui m'a donné envie de l'acheter.

DSCN6286

LE TEMPS DES CERISIERS par l'auteur de CITY HUNTER enfin. Je pensais un peu dédramatiser avec un récit plus léger. histoires courtes qui n'ont pas l'air très gaies mais le plaisir de croiser Kaori et Ryo çà ne se refuse pas. Je vous en reparle très vite.

Des débuts de séries:

DSCN6191

WILD LOVE tome 1 un shojo pour public averti. Je n'avais pas lu cet avertissement croyant prendre un shojo tout mignon sur des créatures légendaires...

DSCN6148

UNLUCKY YOUNG MEN tome 1, un manga à couverture rigide (19€ le manga) sur les manifestations qui ont eu lieu au JAPON dans les années 60 sur fond de braquage de banque. Terminé en 2 tomes.

DSCN6273

DEVIL'S LINE tome 1. J'ai adoré la couverture mais prit que le tome 1 de peur de ne pas aimer. Le charadesign est assez particulier donc je ne voulais pas me lancer tête baissée même si les histoires de vampires j'adore.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité