Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
15 octobre 2015

400 messages? Un TAG pour fêter çà

Bonjour,

petite tradition quand j'ai passé 100 messages, un petit TAG. Celui-ci vient de la planète des booktubeuses. J'ai changé quelques questions pour me coller un peu plus mais ce TAG m'a beaucoup plu. Je trouve dommage de sectoriser ainsi des catégories de personnes "oui, nous sommes des...". Personnellement je veux rester libre de parler de ce que je veux sur ce blog, un peu comme un journal intime. Aujourd'hui je vais donc vous parler livres.

1. Le personnage fictif qui a le meilleur style selon toi ?

Je vais essayer de ne pas trop mettre de personnages de mangas mais ici je ne peux que citer Sebastian de BLACK BUTLER. D'une parce que je suis amoureuse de l'aspect du personnage depuis que je l'ai vu la première fois et de deux parce que...et bien c'est Sebastian!


2. Quel est ton coup de coeur du petit ami livresque ?

Sans hésiter mr DARCY. Je pense que vous vous en doutez pour moi c'est juste le petit ami idéal.


3. As-tu déjà commencé à aimer un personnage pour finir par le détester ?

J'avais adoré Edward de TWILIGHT quand je l'ai lu. J'avais dévoré les 4 tomes en deux semaines de vacances mais il y a eu les films ensuite et là et bien j'en suis arrivée à détester cette saga que j'avais aimé.


4. Quel est ton livre le plus long/gros ?

Mon encyclopédie médicale (que bien sûr je n'ai jamais ouverte pendant mes études).


5. Quel est ton livre le plus lourd ?

Même réponse.


6. As-tu des posters de livres ?

Non. J'en ai de mangas (ce sont des livres après tout).


7. As-tu des bijoux dans le thème des livres ?

Le death note en pendentif qui s'ouvre pour dévoiler une montre.


8. Quel est ton couple préféré ?

Sookie et Eric des livres TRUE BLOOD. J'ai bien aimé la série mais les livres sont bien meilleurs.


9.Quelle est ta série de livres préférée ?

La série de livres de Jussi ADLER-OLSEN sur le département V.


10.Quel est ta bande son favorite d'une adaptation cinématographique ?

Je ne suis pas trop fan de musique mais je dirais le coffret d'OST de BLACK BUTLER que j'ai eu la chance de trouver en import pas trop cher il y a quelques années et que j'écoute toujours avec plaisir.


11. Une histoire qui te manque dont tu aimerais qu'elle continue ?

J'ai du mal à finir mes séries coup de coeur mais une fois finies je passe à autre chose. Il n'y a pas vraiment de série qui me manque longtemps. Dans l'univers livresque on a la chance de pouvoir relire les livres qu'on a aimé quelques années plus tard. Ce n'est pas éphémère.


12.Ton one-shot favori ?

Le silence de la mer de VERCORS. Un vrai coup de poing littéraire lecture imposée au collège (comme quoi parfois les lectures imposées ont du bon).


13. Depuis quand lis tu des livres ?

Depuis que je sais lire. Ma mère était une grande liseuse, elle m'a transmit le virus.


14. Dans quelle école de sorcellerie serais-tu ? (Harry Potter)

La seule qui me vient à l'esprit c'est griffondor.


15. Quelles qualités recherches-tu dans un livre ?

Savoir me transporter ailleurs et oublier qui je suis le temps de ma lecture, me surprendre et me tenir en haleine du début à la fin.


16. Quelle est ta citation préférée ?

Voyez un peu plus haut sur ma bannière.


17. Quel est ton auteur préféré ?

Jane AUSTEN.


18. Quelle est ta couverture de livre préférée ?

Là je suis obligée de citer un manga car je pense de suite à XXXHOLIC des CLAMP. J'adore les tomes de cette série tout simplement magnifiques.


19. Action ou romance ?

Un mélange des deux serait l'idéal mais s'il n'en a qu'un je dirais action car un roman juste de romance m'ennuie assez vite.


20 Où vas tu lorsque tu es triste ?

Dans mon lit avec un de mes chats. Les ronronnements; la meilleure thérapie contre la tristesse et la déprime.


21. Combien de temps as-tu besoin pour terminer un livre ?

De une heure, si le roman me plaît bien, à plusieurs semaines si je n'arrive pas à m'investir dans l'histoire et aussi en fonction de ma vie tout simplement. En ce moment j'ai débuté un roman que j'adore mais que je n'avance pas car je n'ai pas trop le temps de lire.


22.Combien de temps dure ta "période de deuil" après avoir terminé un livre coup de coeur ?

Quand j'ai une série que j'adore qui se termine j'ai du mal à débuter le dernier tome mais une fois qu'il est lu je n'ai pas vraiment de période de tristesse car je sais que je pourrais retrouver mes héros quand je veux.


23. Quel est le livre que tu as le moins aimé ?

50 nuances de GREY. Je savais que je n'aimerais pas, j'ai voulu tester influencée par la majorité des gens mais je n'ai pas tenu plus de 50 pages. Plein de choses qui m'ont déplues dans ma lecture et qui ne me donnent pas envie de continuer.


24. Ce qui t'attire vers un personnage ?

Son charisme, sa gentillesse, son vécu, sa sensibilité...


25. Ce qui te repousse d'un personnage ?

La prétention, obtus de soi...


26. Pourquoi as-tu rejoins l'univers blog ?

Je voulais partager avec mes amies les colis que je recevais et étais frustrée de ne pouvoir partager que quelques photos sur facebook. J'ai ensuite commencé à faire des articles sur mes mangas et petit à petit ai écrit de plus en plus d'articles. J'ai peu d'abonnés mais je sais qu'il y a des personnes qui viennent lire mes articles. J'ai peu de commentaires mais ils me font toujours plaisir. Je ne me considère pas comme une bloggueuse mais j'aime partager ce que j'aime tout simplement. J'écris avant tout pour me faire plaisir et si quelqu'un vient lire ce que j'ai fait et bien j'en suis contente.


27.Cites un livre qui fait peur

Çà de Stephen KING! J'ai la phobie des clowns depuis que je l'ai lu.


28. Le dernier livre qui t'as fait pleuré ?

Un manga... Prisonner and paper plane. Terminé en 3 tomes très court mais je n'ai pas pu le lire d'une seule traite car l'histoire est intolérable de dureté.


29. Le dernier livre auquel tu donnes 5 étoiles ?

 DELIVRANCE de Jussi ADLER OLSEN.


30.. Un/Des titre(s) de livre(s) favoris ?

J'aime beaucoup les livres de Pierre BELLEMARE, des histoires courtes, réelles et qui donnent parfois froid dans le dos.


31. Le dernier livre que tu as lu ?

LA FORET AUX PAPILLONS, j'en suis aux 1/4.


32. La livre que tu relis souvent ?

Orgueil et préjugés!!!

33. La dernière adaptation cinématographique que tu as vu ?

Dark places.


34. Un personnage avec lequel tu as toujours voulu parler ?

Quand j'étais petite je voulais parler à OUI-OUI, j'ai commencé à lire avec ses histoires.


35. Un auteur avec lequel tu as toujours voulu parler ?

Jérôme DELAFOSSE!


36. Ta boisson ou ton en cas favoris lorsque tu lis un livre ?

Je ne mange pas et ne bois pas pendant que je lis. Autant je dévore devant un film ou une série autant quand je lis je ne fais que celà.


37. Un monde dans lequel tu souhaites vivre ?

Austinien!


38. Un monde dans lequel tu ne souhaites ABSOLUMENT PAS vivre ?

Les dystopies style DIVERGENTE ou HUNGER GAMES.


39.La dernière fois que tu as senti un livre ?

Dès que j'en ouvre un il faut que je le sente donc hier soir.


40. L'insulte la plus bizarre utilisée dans un livre ?

Toutes les insultes qui sortent de la bouche du capitaine HADDOCK, elles me font hurler de rire depuis toute petite. C'est la seule chose qui m'intéresse dans les aventures de Tintin.


41. Ton livre de romance favoris ?

Heu...  Comment dire... ORGUEIL ET PRÉJUGÉS!!!


42 .Écris-tu ?

Non, je n'ai pas de talent pour celà.


43. Ton objet magique favoris ?

Le retourneur de temps, outre son utilité, je le trouve magnifique.


44. Ta position au quidditch ?

Gardien... Je ne sais pas trop je ne suis pas fan de Harry POTTER.


45. Quelle chanson te fait penser à quel livre ?

Je ne suis pas assez adepte de musique pour trouver quoi répondre à cette question.


46. Combien de livres as tu dans ta bibliothèque ?

Beaucoup beaucoup trop... Et mon rangement bibliothèque va encore changer dans une semaine, j'attend une nouvelle bibliothèque car je n'ai plus de place...

 

DSCN5513

 

Voilà qui en termine avec ce tag. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité