Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
1 novembre 2015

Fofolle numéro 1 is back!!!

Bonjour,

me revoilà avec un colis venant de NOUVELLE-CALÉDONIE reçu de Sylvie, appelée affectueusement fofolle numéro 1.

On commence de suite par ce qui se mange et plus particulièrement le salé:

DSCN6442

Bien sûr un paquet de galettes de riz à la bonite. Je ne peux plus m'en passer maintenant et suis donc toujours ravie d'en avoir un nouveau paquet.

DSCN6443

Des biscuits salés et soufflés à la crevette. Difficiles à décrire car on oscille entre le sucré et le salé pour ces biscuits juste délicieux.

DSCN6444

Une recette de pâtes instantanées au crabe que je vais me faire un plaisir de découvrir rapidement. Easy et gourmet? Tout moi!

DSCN6445

Là on est plus dans une recette de soupe à la crevette. Parfait, j'adore découvrir de nouvelles recettes de soupes instantanées asiatiques! Et si c'est la meilleure recette de SINGAPOUR je salive d'avance.

Passons au sucré:

DSCN6446

Ces biscuits rappelant un peu les MARS sont délicieux et en petits sachets de deux gâteaux juste parfait pour déguster sans s'empiffrer.

DSCN6447

D'autres gâteaux enrobés de chocolat au lait que j'aime bien. Attention mes petites hanches!

DSCN6448

Ces petits gâteaux glacés sont particulièrement délicieux et colorés, un plaisir pour le ventre et l'oeil en perspective.

DSCN6449

Les mochis j'adore et au haricot rouge, recette traditionnelle japonaise, je n'avais jamais goûté. La honte de ne l'avoir jamais gouté va être bientôt réparée. Un petit truc de personne souffrant de reflux gastriques, plutôt que de me bourrer de gaviscon pas toujours efficace, quand j'ai une grosse crise, je mange un mochi et le reflux se calme aussitôt.

DSCN6450

Un mystère... Des petits gâteaux de pâte feuilletée fourrés d'une confiture jaune... C'est sucré et il me semble reconnaître de la noix de coco. En tout cas c'est très bon même sans savoir ce que c'est.

DSCN6451

Des minis mochis à la mangue? Heu, comment dire... Et bien ils sont déjà mangés. Un vrai délice! J'avais même parfois l'impression qu'ils étaient à la pêche. La saveur de fruit est très présente. Je n'ai pas essayé comme montré sur les photos car je les ai dévorés en un instant.

DSCN6452

On termine par des pâtes à mâcher à la mangue en emballages individuels. Là aussi c'est super bon.

Passons aux confitures et autres douceurs à savourer:

DSCN6453

Là je connais et j'adore. Une pâte de fruit de la passion à tartiner sur une tranche de pain le matin, j'adore!

DSCN6455

De la confiture de papaye c'est toujours très bon.

Un peu de beauté:

DSCN6457

Je suis une amoureuse des produits pour le contour des yeux donc en essayer un nouveau est toujours un plaisir et ESTEE LAUDER est une très bonne marque. Petit pot mais il en fait très peu, il va me faire un long moment.

Et niveau goodies:

DSCN6458

Grâce à Sylvie je continue cette série. Me manque les 3 ou 4 premiers tomes et je pourrais commencer à le lire. Les dessins sont somptueux.

DSCN6459

Un très joli petit sac avec des hibiscus pour aller faire les courses...

DSCN6460

Et l'autre côté est aussi très joli.

DSCN6461

La demoiselle est allé en week-end au nord de l'île et m'a ramené deux souvenir: Une très jolie petite fleur en feuille de... Je sais pas quoi... Mais très belle.

DSCN6463

Je l'ai piquée dans un de mes pots à stylos pour l'avoir toujours près de moi.

DSCN6464

Et enfin un cadeau qui n'est pas vraiment pour moi... Un superbe manou dans des tons verts et jaunes (paréo) avec des dessins traditionnels. Il est superbe mais pour Inu...

DSCN6474

Qui l'a trouvé de suite et a l'air de l'adorer.

Merci Sylvie pour ce colis encore juste parfait empli de mille petites merveilles pour l'oeil, la bouche et la peau. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité