Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 septembre 2015

Une série australienne....

Bonjour,

je vous ai souvent parlé des séries anglaises que je suivais mais j'ai aussi un très fort penchant pour les séries australiennes depuis....

JtkpX

HARTLEY, COEUR A VIF (1ère génération) a été une des séries phare de mon début d'adulte et a sûrement participé à développer mon amour pour les séries. Si vous avez regardé, ne me dites pas que vous n'avez pas pleuré comme moi à la fin de la saison 1... Et toutes les fois où je voyais SPIKE à l'écran, mon petit coeur de guimauve se mettait à fondre. Et comment ne pas aimer la série qui a découvert Simon BAKER (bien avant sa recherche effréné de Red John)?

Mais ce n'est pas de cette série dont je vais vous parler aujourd'hui mais d'une perle méconnue et je trouve que c'est dommage. Si comme moi vous aimez les séries dérivées des romans d'Agatha CHRISTIE ou les séries d'enquêtes anglaises type CADFIELD, foncez sur celle ci.

doctor-blake-mysteries

THE DOCTOR BLAKE MYSTERIES est une série qui comporte à l'heure actuelle 3 saisons pour un total de 28 épisodes. Disponible en VOST, je n'ai pas trouvé de VF hélas pour cette perle.

1614493085001_2637581421001_Dr-Blake-videostill-Ep2

Le docteur Blake revient dans sa ville d'origine dans les années 50, après 30 ans d'absence, pour succéder à son père dans son cabinet médical après sa mort. Son statut l'amènera à faire des autopsies pour le compte de la police  et par là même de mener des enquêtes sur les différents meurtres présentés.

the-doctor-blake-mysteries-2

Il sera épaulé par sa gouvernante, son neveu et sa nièce. Le chef intendant de la police viendra aussi apporter son soutien à cette équipe hétéroclite. Des zones d'ombres dans la vie du docteur viendront renforcer le récit. Je viens de débuter la saison 2 et je retrouve avec plaisir l'atmosphèe désuète qui se dégage de cette série pourtant ce qui la caractérise c'est le rythme beaucoup plus soutenu que ce qu'on peut trouver dans les séries de la BBC. Le docteur BLAKE a des choses à se reprocher, ce n'est pas le chevalier blanc qui vient à la rescousse de la veuve et de l'orphelin.

Deux autres séries australiennes que j'aime beaucoup:

wir

MISS FISHER ENQUETE, une série en cours qui compte pour le moment 3 saisons pour un total de 34 épisodes. Ici nous sommes dans les années 20 avec une femme très libérée pour l'époque qui mène de multiples enquêtes de meurtres épaulée par un policier (une histoire d'amour très compliquée entre les deux). La série est diffusée sur FRANCE 3.

vlcsnap-2013-02-23-14h40m36s101

MR AND MR MURDER, une série hélas terminée en 13 épisodes qui n'a (je crois) jamais été distribuée en FRANCE. Un couple de nettoyeurs de scènes de crimes, à notre époque, essaient de retrouver les meurtriers avec des moyens plus ou moins chaotiques. Une série un peu fofolle de par le personnage de madame qui se mêle toujours de tout (elle me fait un peu penser à Tuppence BERESFORD pour qui la connaît).

Voilà un petit assortiment de mes séries australiennes préférées en espérant vous avoir donné envie de vous pencher sur ces séries souvent méconnues. Il y en a plein d'autres mais je les connais moins pour tous les goûts. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité