Bonjour,

une vidéo youtube de NOYAU D'ABRICOT m'a donné envie de connaître cet auteur atypique. J'ai donc acheté son livre sur TOKYO pour débuter.

DSCN5410

Une très jolie couverture colorée pour bien débuter la lecture d'un livre à 24€. Le prix m'a un peu freiné mais fin du mois approchant je n'ai plus eu d'état d'âme m'attendant à passer un bon moment.

DSCN5412

La quatrième de couverture nous explique comment l'auteur est arrivé à TOKYO et comment il a appréhendé son récit.

DSCN5414

Chaque quartier est articulé de la même façon. Tout est dessiné, il n'y a aucune photo. On commence par un dessin du poste de police du quartier...

DSCN5413

Puis un plan détaillé du quartier avec les coins que l'auteur a visité et dessiné.

DSCN5415

Et enfin des coins qui ont retenu son attention avec quelques explications.

DSCN5416

Et un peu de sa vie personnelle avec présentation des lieux où il a vécu.

DSCN5411

Ma page préféré du livre.

Pour commencer je dois avouer que c'est un très bel objet, les dessins sont beaux et détaillés. Pourtant quand on sort de ce constat et bien il n'y a plus rien. Il n'y a quasiment pas de texte explicatif, la lecture est expédiée en une heure à peine. Si vous comptez acheter ce livre pour en connaître plus de TOKYO, passez votre chemin. J'ai été très déçue de ma lecture. Moi qui n'ai jamais visité la ville je n'ai absolument rien apprit d'intéressant. Dommage de faire un livre aussi cher qui ne vaut que par ses dessins qui, même s'ils sont beaux, ne sont pas des oeuvres d'art.

Je ne conseille donc pas ce livre. Ou alors feuilletez le dans une bibliothèque avant de vous décider à l'acheter car ce style peut plaire à certaines personnes mais pas à moi en tout cas. Je n'achèterais pas les autres livres de l'auteur refroidie par ma lecture.

Salut et à demain.