Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
19 septembre 2015

J'ai lu...

Bonjour,

traditionnel retour sur lectures.

DSCN5450

PRISON SCHOOL de Akira HIRAMOTO aux éditions SOLEIL, 18 tomes au JAPON, 5 tomes en FRANCE le tome 6 sort le 21 octobre. Le lycée HACHIMITSU est initialement un établissement pour jeunes filles. Depuis la rentrée il s'est ouvert à la mixité.  5 garçons se sont inscrits dans l'établissement. Il se retrouvent exclus de la vie lycéenne car les jeunes filles ont été menacées par un conseil mystérieux. Les jeunes garçons décident un soir d'aller mater les filles qui se déshabillent et se font surprendre par le conseil de discipline et sont envoyés en "prison" où ils vont découvrir les travaux forcés et les brimades continuelles. L'un deux veut s'évader car il a rendez-vous avec une jeune fille avec qui il a réussi à créer des liens.

DSCN5451

Je n'aime pas du tout les dessins qui m'ont clairement empêché d'entrer dans l'histoire et qui vont entraîner un arrêt précoce de la série pour moi. L'histoire aurait pu être sympa mais je n'arrive pas à m'attacher et à m'intéresser aux protagonistes car ce n'est pas agréable à regarder. Et rien à faire les références ecchi tout au long du tome ne me plaisent pas du tout. J'ai voulu tester car j'en entendais beaucoup de bien mais je me suis fait un avis différent et je resterais sur mes positions (comme FOOD WARS que tout le monde aime et que moi je déteste).

DSCN5452

SEKI MON VOISIN DE CLASSE de Takuma MORISHIGE aux éditions AKATA, 7 tomes en cours au JAPON, le tome 2 sort en FRANCE le 8 octobre. Rumi, élève studieuse, se retrouve voisine de classe de Séki, un jeune homme joueur et inventif qui se créé toutes sortes de jeux pendant les heures de cours sans jamais se faire prendre. Rumi est souvent distraite par les inventions de son voisin et se faite régulièrement réprimander à sa place.

DSCN5453

Les dessins sont très beaux et retranscrivent parfaitement l'atmosphère des jeux. J'avais vu le premier épisode de l'anime qui ne m'avait pas vraiment emballée. J'ai acheté le premier tome sans trop y croire et j'ai été très agréablement surprise. Le récit est assez simple avec Séki qui invente des jeux incroyables et Rumi qui est distraite par son inventivité débordante mais j'aime beaucoup. Ça change des histoires habituelles, c'est frais sans prise de tête, simple et çà fait du bien au moral. On ne peut que sourire en lisant les pages du manga.

DSCN5459

ARTE de Kei OHKUBO aux éditions KOMIKKU, 3 tomes en cours au JAPON, le tome 2 sort en FRANCE le 19 novembre. Arte est une jeune fille qui vit à FLORENCE en ITALIE au 16ème siècle. Son père vient de mourir et n'a donc plus de soutien pour vivre sa passion pour le dessin et la peinture. Elle part donc à la recherche d'un maître d'atelier. Son statut de femme fait qu'elle se fait rejeter jusqu'à ce qu'elle rencontre Léo qui décide de la prendre sous son aile.

DSCN5460

Les dessins sont superbes. Je ne devais pas acheter ce manga à la base mais j'ai vu des morceaux avec Léo et suis tombée amoureuse de ses traits donc ma curiosité a été titillée. L'histoire est très sympa. On suit l'évolution d'Arte dans un milieu masculin et on a des explications sur le milieu de la peinture que j'ai aimé découvrir. Après la fin du tome me fait un peu douter de la qualité des tomes suivants mais la fin laisse sur un moment de suspens. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir pourquoi on l'a emmenée dans cet endroit. Et Léo... Oh Léo mon dieu oui!!! Après si c'est supposé être Léonard de VINCI il va vite se présenter un soucis...

DSCN5557

HONEY de Amu MEGUNO aux éditions SOLEIL, 7 tomes en cours au JAPON pas de date de sortie pour le tome 2 en FRANCE. Nao est une jeune lycéenne qui se retrouve dans une situation embarrassante un jour. Le "voyou" du lycée lui fait une déclaration d'amour. Elle décide d'apprendre à le connaître malgré la peur qu'elle ressent pour lui et découvre un jeune homme au coeur d'or et finit par s'attacher à lui. De ce fait ils se retrouvent isolés mais vont se faire des amis peu à peu.

DSCN5559

Les dessins sont assez simplistes et desservent l'histoire je trouve même si parfois les traits des personnages sont plus travaillés. J'ai énormément aimé ce premier tome avec un héros, Taiga, atypique mais attachant de par ses maladresses et faiblesses. On voit combien il peut être dur de ne pas être comme tout le monde et d'agir malgré tout selon ses convictions, ne pas se laisser influencer par l'avis général. Nao se montre très courageuse malgré sa peur sincère. On découvre un pan de son enfance qui a été très difficile et dont elle garde un traumatisme. Ce n'est pas un shojo niais comme pourrait le faire penser la couverture. Je le recommande chaudement.

DSCN5560

KINGDOM GAME de Haruyuki SORASE aux éditions TONKAM, 3 tomes en cours au JAPON pas de date de sortie pour le tome 2 en FRANCE. Lors d'une sortie scolaire, 7 lycéen se retrouvent forcés à participer au "jeu du roi". Ils voient un tatouage apparaître au niveau de leur avant-bras. Tous les jours à minuit leur statut au sein du groupe change. 3 membres du peuple, 3 aristocrates qui peuvent ordonner ce qu'ils veulent aux membres du peuple et un roi qui peut ordonner à tous. Les 3 membres du peuple ont le pouvoir de s'unir pour faire une "révolution" et détrôner le roi.

DSCN5561

Les dessins sont agréables et fluides. L'histoire elle tombe très vite dans le glauque. Le pouvoir nouveau des élèves les incite à en user et en abuser et quoi de mieux quand on en a la possibilité que de décider de violer ses camarades? A la fin on découvre que ce n'est pas le seul groupe à participer au jeu et qu'il se termine souvent en bain de sang. Je n'ai pas aimé ma lecture et ne sais pas si je vais continuer. Les personnages sont exaspérants et n'ont aucune personnalité. On n'arrive à s'attacher à personne. Ils agissent chacun pour son propre intérêt. Je n'ai pas du tout aimé leur mentalité.

DSCN5562

INO-HEAD GARGOYLE de Tôru FUJISAWA aux éditions PIKA, 5 tomes terminés au JAPON, le tome 2 sort en FRANCE le 16 décembre. On retrouve dans cette série Toshiyuki SAEJIMA, le pote flic d'ONISUKA aux meurs assez douteuses. Le chien enragé de KAMAKURA se retrouve impliqué dans une histoire de prostitution, de yakuzas et autres dangerosités dont il a le secret. Cet homme qui n'a connu le sexe qu'avec des prostitués assez moches tombe amoureux d'une femme très belle qui s'avère être une call girl de luxe qui a un yakuza pour mac.

DSCN5563

Les dessins sont typiques de l'auteur de GTO, un pur bonheur à retrouver. Je n'aimais pas le personnage dans la série principale, j'ai donc du mal à m'attacher à lui ici. Les références ne vont pas très haut et je ne retrouve pas le grain de folie que j'aime tant de l'auteur. Les blagues sont lourdes et pénibles. Je vais continuer car je suis fan de l'auteur mais je dois avouer que pour le moment je n'accroche pas du tout au récit. Même s'il est touchant dans sa recherche de l'amour, Saejima reste aussi antipathique qu'avant et je n'ai aucune pitié pour lui.

Voilà qui en termine pour ces quelques lectures. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité