Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
2 septembre 2015

miamage d'août

Bonjour,

petit retour sur gourmandises savourées ce dernier mois.

On commence par les boissons:

DSCN5092

J'ai fini toutes mes bouteilles de Ramune. Un peu déçue je dois avouer. Dans mon souvenir c'était bien meilleur que cela. Trop sucré et les aromatisés sont artificiel donc pas trop bons. Je ne rachèterais pas. J'avais pris aussi une canette d'eau aromatisée à la pastèque. Là c'était très bon, pas très sucré et un goût subtil de pastèque. Le thé à la grenade ressemble à ceux de la marque ARIZONA. Rien de nouveau.

DSCN5093

Et je me suis gardé en souvenir la bouteille de Ramune NARUTO qui est venu décorer ma bibliothèque.

Passons au salé:

DSCN5276

Ces crackers de riz au multi-grain confirment que je ne suis pas une adepte des céréales. J'avais déjà un doute avec les pains aux multi-céréales qui se vérifie. Je n'aime pas la sensation en bouche et le goût ne me plaît pas. J'ai refourgué celles qui me restaient. J'en ai au chedar qui passeront mieux je pense.

DSCN5277

J'ai bien aimé ces petits biscuits soufflés un peu sucrés mais pas trop le goût de barbecue. Je ne saurais pas dire de quoi ils étaient mais ils se sont laissé manger c'est que ce n'était pas mauvais du tout.

DSCN5278

Avec une petite préparation fromage blanc-fines herbes et une tranche de concombre ils ont eu un succès fou. Même natures, un vrai petit délice.

DSCN5279

Même au goût légume se confirme mon adoration pour ces tout petits biscuits en forme d'animaux. Un pur délice que je vous conseille de goûter si vous avez l'occasion de voir ces boîtes en vente quelque part. Je suis déjà en manque et espère en ravoir bientôt dans une box.

Passons aux biscuits sucrés:

DSCN5280

Je les avais gardé précieusement et un jour me suis dit qu'il était bête de les stocker donc je les ai bien savourés ces petits pockys au beurre de cacahuète même si maintenant je n'en ai plus.

DSCN5281

Quand je reçois mes boxes je mange en premier les gâteaux au chocolat car c'est ce que j'aime le moins en général. J'avais déjà eu ce genre de biscuits qui rappellent des croûtons enrobés de chocolat. j'aime bien car assez sucrés pour masquer un peu le goût de chocolat et je me rince la bouche juste après pour ne pas garder le goût.

DSCN5282

Des biscuits aux pépites de chocolat sans rien de particulier. J'attendais un petit goût de gingembre comme indiqué sur la description mais je n'ai rien senti de particulier. Bons tout de même ils ont été vite mangés.

DSCN5283

Achetés au supermarché, ces biscuits moelleux avec un coeur coulant au caramel c'est juste un pur délice. Les essayer c'est les adopter. J'en ai déjà racheté un paquet.

DSCN5284

Toujours aussi bons.

DSCN5285

Pour le travail c'est l'idéal. Peu sucrés, un bon goût et évitent les fringales de milieu de nuit.

DSCN5286

Je suis une adepte des financiers mais n'en achète pas souvent car c'est très sucré et j'ai tendance à les enchaîner jusqu'à pénurie.

Quelques bonbons pour terminer:

DSCN5287

Des bonbons rappelant les gommes pour la gorge mais au goût ramune. C'était très bon mais très vite terminé aussi. Et ici le ramune pas trop sucré et qui piquait un peu comme on aime dans une limonade.

DSCN5288

Des bonbons au raisin qui étaient bons mais m'ont un peu déçue. On reconnaît le goût de raisin mais ce n'est pas le raisin habituel japonais, un raisin plus plat, plus sucré moins goûteux. Mais le coeur de bonbon mou dans une enveloppe de sucre durci était agréable.

DSCN5289

Des bâtonnets durs goût cola et ramune. Rien d'exceptionnel. On reconnaît le goût de chaque saveur et c'est tout. Le cola peut être un peu meilleur. J'avais préféré raisin-melon.

DSCN5290

Des bonbons mous avec enveloppe de sucre à sucer supposés être aux fruits mais bien trop sucrés pour reconnaître quoi que ce soit. On devine à la forme des bonbons c'est tout.

DSCN5291

J'ai bien aimé les gommes goût orange qui en avaient bien le goût moins celles au cola que je trouvais même limite écoeurantes.

DSCN5292

Il y a eu un soucis car je me suis retrouvée avec une galette de bonbon gélifié informe. Niveau goût ce n'était pas terrible du tout et en plus les saveurs étaient mélangées entre elles. A voir dans un contexte de dégustation idéal.

DSCN5293

Un délice, mangés de suite. Trop trop peu. Le fruit du dragon n'est pas un fruit avec un goût exceptionnel mais là ajouté à l'acidité du citron c'est juste un pur délice.

DSCN5294

J'en parle souvent de la barbe à papa piquante et bien un nouveau paquet d'avalé et au raisin en plus.

DSCN5295

La main gluante au raisin. Juste à travers le paquet je sentais l'odeur caractéristique du raisin que j'adore. Je me suis régalée même si c'est un tout petit bonbon en fin de compte.

DSCN5296

Et pour finir je jette ce paquet qui traîne sur mon bureau depuis un mois et qui confirme que je n'aime pas le calpis (lait fermenté).

Voilà, je n'ai pas tant mangé de grignotage que çà ce mois ci, quand je dis qu'août est passé comme une flèche. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité