Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 août 2015

Dis moi ce que tu as lu...

Bonjour,

encore des mangas lus? Et oui, je suis dans une phase lecture intensive. Les mangas que j'ai en main se lisent d'une traite et je ne bloque pas pendant des jours sur une lecture. Donc dès que j'ai un jour de repos j'en lis 3-4 d'affilée installée tranquillement sur mon transat (bon c'est vrai que le transat je dois l'oublier ces derniers temps vu qu'il pleut parfois des journées entières).

Voici donc mes quelques dernières lectures:

DSCN4613

MUSHISHI de Yuki URUSHIBARA aux éditions BIG KANA, 10 tomes terminé. Ginko est un mushishi, un humain ayant la capacité de voir les mushis, des organismes entre le végétal et l'animal parasitant les humains. Certains sont néfastes d'autres vivent en symbiose avec leur hôte lui donnant des capacités particulières. Ginko parcourt le monde pour aider les humains infectés mais ne peut pas rester longtemps au même endroit car il attire les mushis à lui.

DSCN4614

Tout d'abord une couverture mate, je craque. Ensuite les dessins sont vraiment très beaux, les paysages époustouflants et des pages couleurs disséminées au gré de l'ouvrage qui font penser à des aquarelles. Pas de violence ici, des histoires poétiques parfois cruelles mais toujours touchantes. on suit Ginko dans sa croisade. Chaque chapitre est une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec la précédente ce qui donne un rythme assez soutenu car Ginko doit connaître le problème, en trouver la solution et guérir l'hôte ou lui apprendre à vivre ainsi en quelques pages. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé aussi l'état d'esprit de Ginko qui ne cherche pas forcément à tuer le parasite mais à comprendre pourquoi il est là et comment faire pour que les deux organismes vivent en symbiose. Parfois il doit les tuer mais ce n'est pas de gaieté de coeur. On sent son implication. J'ai hâte de me procurer les 6 tomes restants pour me replonger dans les aventures du mushishi. Il existe aussi un anime qui semble tout aussi beau que le manga.

DSCN4616

DRAMATIC MAESTRO de Waka SAGAMI aux éditions ASUKA, yaoi terminé en 3 tomes. Mao est un lycéen qui se fait "voler" ses petites amies par Natsu, star du lycée. Dépité, il finit par gifler ce dernier qui, en représailles l'embrasse et le nomme membre du cercle des "maestros" dont il fait partie. 3 couples gravitent dans ce cercle.

DSCN4617

Les dessins sont mignons mais rien d'original. Les histoires sont banales et parfois ennuyeuses. Ce qui est bien c'est que les scènes de sexe sont juste suggérées et non vulgarisées. J'achèterais sûrement le dernier tome pour clore l'histoire mais pas au prix fort. Je les ai payés moitié prix et je ne sais même pas si l'histoire le vaut. Un personnage a réussit tout de même à m'émouvoir mais il ne suffit pas pour relancer mon intérêt.

DSCN4618

DAYTIME SHOOTING STAR de Mika YAMAMORI aux éditions KANA, 12 tomes terminés au JAPON, le tome 3 sort le 25 septembre en FRANCE. Suzumé vit à la campagne depuis sa naissance. A la mutation de son père au BANGLADESH, elle doit partir vivre chez son oncle à TOKYO. Arrivée à la gare, elle se perd et se voit secourir par un mystérieux jeune homme qu'elle prend pour un voyou. Il s'avère être un ami de son oncle et aussi son professeur principal. Son intégration dans un nouveau lycée et sa nouvelle vie en ville ne se font pas sans heurts et pour compliquer les choses elle tombe amoureuse...

DSCN4619

Les dessins ne sont pas forcément beaux mais je les aime bien. Je suis tombée sous le charme de Shishio et ai hâte de lire la suite de leurs aventures. Un shojo rafraîchissant qui essaie de sortir des sentiers battus avec des relations complexes et de notre temps entre les personnages. A la fin du tome 2 on voit ce qu'aurait pu être l'histoire et çà aurait été dommage.

DSCN4620

HITO KUI de MITA (oeuvre originale) et Yokan OTA aux éditions PANINI, 9 tomes terminés, le tome 2 sort en FRANCE le 4 octobre. Des personnes n'ayant rien en commun meurent mystérieusement au même moment. Quel est donc ce mystère? Akira, jeune interne pédant se targue de résoudre ce mystère. Mais que peut faire un simple humain quand la cause de ce carnage est une bête assoiffée de sang?

DSCN4623

Les dessins sont beaux, les personnages charismatiques, l'effroi bien retranscrit et palpable, l'antre de la bête donne des sueurs froides. J'ai bien aimé ce premier tome mais il doit manquer quelques pages à la fin car je ne comprend pas l'enchaînement. Ce manque ne gène pas à la compréhension de l'histoire mais vu le prix payé on peut s'attendre à une édition parfaite. Je n'avais jamais eu de soucis majeur avec PANINI mais là mon appréciation est un peu revue à la baisse. Bien dommage car l'histoire est prenante et j'ai hâte de lire la suite.

DSCN4624

LESSON OF THE EVIL de Eiji KARASUYAMA d'après l'oeuvre de Yusuke KISHI aux éditions BIG KANA, 9 tomes terminés, le tome 3 sort le 2 octobre en FRANCE. Seiji est un professeur d'anglais dans un lycée banal... en apparence. Il est le professeur principal de la classe la plus difficile de ce lycée et doit régler des conflits entre étudiants, entre professeurs et étudiants... Des problèmes classiques de tricherie, des brimades, des harcèlements sexuels sont son quotidien. Il règle ces problèmes avec tact, ou en utilisant des moyens plus répréhensibles. Il a sa propre milice d'étudiants derrière lui pour le tenir au courant. Il présente un visage toujours calme et souriant et pourtant... Son sourire glace le sang... Qui est-il vraiment?

DSCN4625

Pour le moment je n'ai lu que le premier tome, le second est dans ma pile à lire mais je n'ai pas encore eu le temps (bien sûr il y avait une offre promotionnelle pour l'achat des 2 premiers tomes mais moi je les ai pris au prix fort). Les dessins sont très bien détaillés avec des visages bien marqués et retranscrivant parfaitement l'état d'esprit des protagonistes. Le premier tome est une longue présentation des personnages. Seiji règle déjà quelques conflits et commence à montrer son vrai visage (l'épisode des corbeaux) mais tout reste pour le moment en surface. On sent un malaise et que les choses vont finir par déraper et on n'a qu'une seule hâte, que ce moment arrive vite. Le second tome semble plus border line déjà. Je vais vite le lire car je veux en savoir plus. Une série assez courte que je recommande.

DSCN4626

AJIN de Tsuina MIURA (scénario) et Gamon SAKURAI (dessin) aux éditions GLENAT, 5 tomes sortis au JAPON, le tome 2 sort en FRANCE le 2 septembre. Dans le monde une nouvelle race a fait son apparition, les Ajins. Ce sont des personnes normales mais qui ont la particularité de ne pas pouvoir mourir. Il faut donc qu'elles meurent une première fois pour qu'on découvre leur pouvoir. Ceux connus des pouvoirs politiques, servent à différentes expériences assez cruelles. Kei est un jeune lycéen qui n'a rien de particulier jusqu'au jour où il se fait renverser par un camion et se relève sous les yeux de ses camarades. Il est obligé de prendre la fuite aidé par Kaito, un adolescent délinquant qui fut son meilleur ami dans le passé. Avec la course poursuite qui s'engage il y a aussi un mystère qui fait le jour. Quel est cet étrange personnage (celui de la couverture) qui suit Kei partout et commet des crimes sans état d'âme?

DSCN4627

Les dessins sont bien détaillés et accentuent le côté horrifique de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ma lecture et ai hâte de connaître la suite car il y a énormément de questions en suspens avec de nouveaux personnages qui sont apparus. En plus des monstres qu'on voit et donc on ne connaît pas l'utilité (enfin on en voit une dans une scène mais je ne veux pas trop en dire), qui sont ces personnes qui semblent aussi être des ajins et pourquoi se combattent-elles? Qui sont les gentils qui sont les méchants? Que va devenir Kei dans tout cela? Vivement la rentrée pour la suite!

Voilà qui en termine avec ce petit point lecture. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité