Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 juin 2015

Tag avez-vous déjà lu?

Bonjour,

pour changer un peu aujourd'hui je vous propose un TAG livresque que je débute sans tarder.

Avez-vous déjà lu...?

1) toute une journée? 

non, 5-6 heures oui mais jamais une journée entière.

2) tous les livres de votre bibliothèque? 

Clairement non. Il y a toujours des livres dont j'ai envie. Il est plus rapide d'acheter que de lire donc ma PAL gonfle gonfle...

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...)? 

Tout le temps vu que je suis abonnée à pas mal de chaînes youtube qui me font envie au niveau lectures.

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin)? 

Il y a des scène d'ARSENE LUPIN qui se passent à DIEPPE (où j'ai fait mes études d'infirmière) et de toute façon ETRETAT n'est pas loin de chez moi non plus.

5) un livre dont vous avez un peu honte? 

Je dirais VAMPIRE DIARIES. J'ai détesté la série (oui çà existe) et ai voulu tester le livre. j'ai dû tenir une centaine de pages avant de totalement abandonner. Sinon j'ai acheté 50 NUANCES DE GREY pour faire comme tout le monde mais dès le début je savais que je ne le lirais jamais.

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!)? 

Vu que je lis beaucoup de mangas c'est quelque chose qui m'arrive très souvent et sinon niveau romans non çà ne m'est jamais arrivé.

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers?)? 

Il y a 2 mois j'aurais dit SWITCH GIRL, mais çà y est je me suis forcée a lire le dernier tome. Sinon, je ne vois pas trop. Ce cas de figure m'arrive souvent mais en ce moment çà va je suis à jour.

8) la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?) 

Les livres de poche DEXTER... Et en plus je n'aime pas tant que cela la série.

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche)?

Les livres de la collection J'AI LU, DARCY and co. En plus les couvertures ne correspondent même pas au propos des livres.

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games?

Non, je n'en ai pas (et pas HUNGER GAMES).

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,...)?

Je lis souvent télévision allumée.

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir...)?

Dormir oui et c'est un grand problème. Si un roman me plaît je n'arrive pas à m'en séparer. "Allez encore un chapitre". Mais je crois que c'est le cas pour tous les lecteurs.

13) un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque)?

Je déclare forfait. Pas envie de regarder dans toute ma bibliothèque.

14) un livre avec le mot "livre" dans le titre?

Le livre de la jungle même si je ne l'ai jamais lu (et me voilà pour tout l'après-midi avec "il en faut très peu pour être heureux" dans la tête).

15) en hiver, un livre qui se passe en été?

Je ne me souviens pas.

16) en été, un livre qui se passe en hiver?

UNE SECONDE AVANT NOEL de Romain SARDOU. Je l'avais acheté pour la période des fêtes mais n'ai pas eu le temps de le lire avant la semaine dernière.

17) un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque)?

Pas possible. Je vais discuter avec la personne quelques secondes mais pas m'en faire un pote pour la vie.

18) sur la plage?

Je n'y vais jamais. Je déteste le soleil et le sable.

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel?

Le manga PARMI EUX... L'héroïne est vraiment trop bête!!!

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres)?

FARENHEIT 451 mais je ne sais plus dans quel livre il est cité.

Avec un total de 12/20 je termine ce TAG qui m'a beaucoup fait réfléchir. Chalut et à demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité