Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 juin 2015

ma collection de porte-clés

Bonjour,

une nouvelle collection aujourd'hui avec les porte-clés et straps qui me sont offerts au fil du temps. Je me sers de certains, d'autres sont en décoration dans ma chambre et une partie attend sagement dans une boîte que je leur trouve une utilité. La plupart n'a plus d'anneau pour les attacher car je les prend pour mes pantalons, éviter que la braguette ne redescende (une de mes hantises, avoir la braguette ouverte)...

Certains vous les avez déjà vu car ils font partie d'autres collections dont j'ai déjà parlé.

Je commence par les porte-clés dont je me sers:

DSCN4337

Les deux kimidolls qui sont sur mes clés de voiture (oui ma voiture est une Citroen saxo pour le moment... Elle commence à se faire vieille).

DSCN4377

Une autre kimidoll sur mon sac de travail avec 2 clochettes qui ont parfois tendance à m'enerver car elles sonnent à chaque pas.

DSCN4379

Un souvenir de mes 3 ans en CORSE sur mes clés de maison.

DSCN4402

Le strap de mon téléphone portable, référence à KUROSHITSUJI (Black Butler). Je l'ai depuis très longtemps, bien avant que la série n'arrive en FRANCE, et ne me quitte pas. Je ne fais pas style "je vous donne le nom japonais pour faire plus connaisseur" c'est juste que j'ai connu ce manga longtemps avant qu'il ne sorte en FRANCE et que j'ai bavé sur les images que je trouvais sur internet sous le nom Kuroshitsuji. A tel point que quand il est sorti en FRANCE je ne l'ai pas vu de suite car le nom était différent (enfin c'est juste la traduction du titre en anglais... Car serviteur noir....).

Maintenant on passe à mes décorations de chambre.

DSCN4338

Yoda et Groot que j'ai eu dans des boxes geek.

DSCN4342

Et Giraya reçu dans une boxe confiseries japonaises. Bon je sais que la punaise à cet endroit ce n'est pas top mais c'est pour essayer de l'aplatir car roulé en boule dans un gashapon il a gardé la forme.

DSCN4381

Un porte-bonheur sur la porte de ma chambre.

DSCN4348

Encore des gashapons. L'oiseau chante quand on le bouge.

DSCN4352

Un tricot rayé de NOUVELLE-CALEDONIE. J'ai son grand frère sur mon lit. J'adore les yeux, ils me font totalement fondre.

DSCN4353

Souvenir d'AUSTRALIE.

DSCN4354

La photo floue de la nana qui tremble des mains tout le temps par excellence. Je n'ai jamais réussi à la prendre nette. Un phoque et un joli porte-monnaie lapin noir.

DSCN4355

On sent la fatigue qui me gagne, je n'ai même pas essayé d'en faire une seconde. Un petit manchot empereur.

DSCN4356

Je la met dans la catégorie car accrochée avec les autres, une magnifique trousse TOTORO.

DSCN4357

Un petit vampire qu'on n'aimerait pas rencontrer dans la rue, mélange entre Dracula, une souris et le JOKER.

DSCN4360

Une petite fleur en feutrine faite à la main que j'avais eu dans une box kawaï.

DSCN4361

Et on termine avec les porte-clés que je conserve dans une boîte.

DSCN4362

Une "jolie" sorcière qui pourrait aller avec le vampire. Elle a été longtemps crochée au dessus de mon lit mais ayant changé l'organisation de ma chambre je ne sais pas trop où la mettre maintenant.

DSCN4363

Un pompon tout doux qu'il est agréable de "toutouiller" mais hélas trop fragile pour mettre autour de clés.

DSCN4364

J'adore mon crâne mexicain et sera sans doute le prochain utilisé. En attendant, je le garde précieusement à l'abri.

DSCN4366

Un tambour traditionnel coréen.

DSCN4367

Celui-ci je vais lui trouver une place dans ma chambre mais je n'ai pas encore eu le temps. Artisanat Calédonien.

DSCN4368

Un strap japonais qui représente... Je ne sais pas quoi.

DSCN4369

Un strap très coloré avec des pompons.

DSCN4370

"J'ai cru voir un Gros Minet". J'adore Sylvestre presque autant que le chat de Cheshire.

DSCN4371

Encore un tambour avec un grelot à l'intérieur.

DSCN4373

Un porte-clé fait main pour rappeler l'univers d'Alice au pays des merveilles.

DSCN4376

Un éventail tout simple mais choupinou.

Voilà qui en est fini avec cette "collection". Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité