Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
29 mars 2015

Fêtons le 200ème message avec...

Bonjour,

celles qui ont été attirées ici par le titre espérant un concours peuvent partir tout de suite. Vous ne trouverez pas ce genre de choses ici. Non, je vous propose un TAG bon c'est supposé être un TAG dessins animés mais vous devez vous en douter, on va surtout parler animes. Je ne suis pas une grande fan des travaux Walt DISNEY et autres donc je reste dans ce que je connais et j'aime surtout. Commençons de suite.

1.Quel est ton anime (j'ai changé de suite car c'est moins long à écrire que dessin animé) préféré?

Je vais dire Vampire knight première saison. Comme pour beaucoup de longues séries japonaises le début est excellent puis on tombe un peu dans une mythologie incompréhensible qui gâche le plaisir. La première saison on découvre une école où cohabitent des humains et des vampires, un triangle amoureux, une attaque de vampires "sauvages" et voilà qui fait une bonne saison, je n'en demande pas plus. J'ai continué car je voulais savoir ce qui allait arriver à Zero (mon objectif me tatouer un jour son tattoo sur la cheville) car wahou, il est top ce personnage mais j'ai continué en version papier et j'ai les 4 derniers tomes que je n'ai toujours pas commencé.

images

2. Quel est l'anime qui t'a fait le plus pleurer?

Je suis de la génération Candy, Georgie... Mais celui qui m'a fait le plus pleurer c'est sans hésitation Lady OSCAR. Les derniers épisodes, j'entendais juste le générique et je fondais en larmes. Je ne spolierais rien mais juste savoir que le récit se passe sous la révolution française fait comprendre pourquoi c'est si triste.

q8QHZ_EgHTlQdIjpjy4AMUjDt3M

3. Quel personnage te correspond le mieux?

Le premier nom qui m'est venu en réfléchissant à cette question c'est Annie, l'amie de Candy. Je ne suis pas du genre héroïne mais je suis fidèle et toujours présente pour aider en cas de besoin.

candy_10

4. Regardes-tu encore des animes?

Oui bien sûr même si je préfère les mangas que je peux lire au travail. Mais certains animes n'ont pas de version papier donc je suis bien contente de les regarder. J'en ai parlé pour Assassination Classroom, parfois la version papier ne rend pas la même atmosphère que les images mobiles donc je la préfère.

5. Quel anime regardais-tu enfant?

J'en regardais déjà beaucoup mais mon premier souvenir est avec Albator. J'étais hypnotisée devant mon écran et rien n'aurait pu me faire bouger. J'ai vu il y a peu la version film d'animation (et doublée en VO par Shun OGURI!). Beaucoup la critiquent mais moi je l'ai adorée. Un corsaire balafré, une cape, un grand oiseau noir et je suis aux anges.

albator-84-le-film-98521

6. Quel anime ne te lasses-tu pas de regarder?

Kuroshitsuji (Black Butler en version française)! Je suis très friande des univers un peu gothiques, les histoires sont passionnantes, la relation entre les deux héros est intéressante à suivre au fil des épisodes, les personnages secondaires sont incroyables. Bien sûr il y a des arcs moins bons que d'autres mais depuis le début, il n'y a pas d'essouflement autant pour le manga que pour l'anime. Oui, pour le coup je suis les deux car même si la trame est plus ou moins la même le récit est différent.

sdezez

7. Quelle est ta princesse préférée?

A la base j'avais mis Sailor Moon et j'ai découvert Akatsuki no yona (Yona princesse de l'aube en version manga) et je la préfère et de loin. Elle est faible mais courageuse et décidée et elle forme un si joli couple avec Hak (espérons que je ne vais pas être déçue à la fin). Et en plus elle a les cheveux rouges comme moi....

Yona1

8. Préfères-tu les animes d'aujourd'hui ou d'avant?

Ceux d'aujourd'hui, ils sont plus beaux esthétiquement, les auteurs se permettent plus de libertés et les scénariis sont de plus en plus originaux.

9. Quelle est ta musique d'anime préférée?

Tous les OST des deux premières saisons de Kuroshitsuji (je les ai en coffret collector donc c'est évident que je les aime). C'est très entraînant et chaque musique est choisie parfaitement pour illustrer les histoires.

Monochrome no kiss lyrics

Et voilà qui est fini pour ce TAG. Chalut et à très bientôt pour le 201ème article.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité