Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
24 mars 2015

Un colis de fofolle numéro 1

Bonjour,

bon ce n'est pas vraiment une surprise car je savais qu'il allait arriver sous peu mais c'est un tel plaisir à chaque fois que j'ai arraché mon colis des mains de poupa dès réception et ai couru m'enfermer dans ma chambre pour une expérience pleine de sensations en tout genre comme promis à chaque fois par Sylvie. La Nouvelle-Calédonie et ses trésors multi-culturels juste pour moi et me rappeler la chance que j'ai de pouvoir bénéficier de tels délices grâce à deux personnes très chères à mon coeur bien au delà de ces gentillesses en tout genre.

Allez découvrons ce colis avant de tomber dans le larmichant à outrance.

DSCN3144

Une très jolie carte colorée, joyeuse, psychédélique comme l'est Sylvie. Elle lui correspond parfaitement.

DSCN3145

Une spécialité de Nouvelle-Calédonie, des fruits sucrés et vinaigrés à la fois. Le tamarin je dois avouer que j'ai un peu de mal car un peu piquant voire poivré et j'ai beaucoup de mal avec le poivre sous toutes ses formes. La prune je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter. La mangue j'aime mais à très petite dose (je m'en écoeure vite sinon) donc la taille du paquet est juste parfaite.

DSCN3146

Là une grosse curiosité. Je vois abricot sur le paquet mais le hic est que je déteste particulièrement l'abricot séché donc j'ai un peu peur. Ici on retrouve un fruit moelleux limite un peu gluant. Au début quand je croque dedans le goût ne me plaît pas trop mais les saveurs viennent peu à peu en bouche et je dois avouer que ce n'est pas mauvais du tout (difficile à expliquer on reconnaît bien le fruit mais il est sucré et acidulé en même temps) mais un peu comme la mangue j'ai peur de me lasser donc petite quantité aussi c'est parfait et là en plus le triple emballage de chaque abricot me permet de prendre un peu plus le temps et de les savourer.

Maintenant on tombe dans mes chouchoux d'amour:

DSCN3147

Mes chères galettes de riz à la bonite séchée. Comment dire que si j'en avais en Normandie, je m'en ferais péter l'estomac tellement je les adore.

DSCN3148

Encore un amour, mes gelées aux fruits. Ne jamais goûter, on devient addict de suite. Une bonne réserve pour voir venir.

DSCN3149

Là on tombe dans la folie furieuse! Je suis une accro aux mochis, pas besoin de le cacher, j'adore les cacahuètes sous toutes ses formes et dès que j'ai su qu'il y avait des mochis à ce goût j'ai fait un caprice. J'en ai déjà reçu une boîte de fofolle numéro 2 mais là c'est 2 boîtes d'un coup plus ceux au sucre brun qui sont mes seconds préférés. Je suis au paradis!

DSCN3150

Là c'est autant pour moi que pour poupa car le dernier gâteau, il en avait mangé discrètement la moitié mais bizarrement ce n'était pas lui. Et depuis il m'en reparle et attend que je reçoive une nouvelle préparation. Il va être heureux. On en a en métropole mais rien à voir. Ici la génoise est aérienne et citronnée juste ce qu'il faut. Un pur bonheur!

Un peu de lecture:

DSCN3151

Je demande toujours à Sylvie de me mettre des magazines de Nouvelle-Calédonie. C'est intéressant de voir ce qui change de ce qu'on connaît du point de vue économique (le fait d'être un Territoire d'Outre-Mer change beaucoup de choses), les photos sont magnifiques et au travers des articles on découvre une histoire riche et des lieux magiques.

DSCN3152

Là il faudra éclairer ma lanterne. Bon un morceau d'écorce s'est infiltré entre les pages d'un magazine mais de quel arbre? Après enquête, il s'agit d'un morceau de cocotier. Je ne sais pas encore quoi en faire mais je vais trouver promis (pas un vêtement comme les tenues traditionnelles Kanac car pas assez douée pour çà).

DSCN3153

Et une énorme pomme de pin que j'ai bien envie de repeindre pour agrémenter ma chambre d'un côté champêtre. Des morceaux du jardin de la dame qui arrivent jusqu'à moi je suis friande.

Passons aux gadgets en tout genre:

DSCN3154

Une bougie AIR WICK figue violette et mûre qui change de couleur quand on l'allume. J'adore ces bougies mais n'en achète jamais je ne sais même pas pourquoi et celle ci sent divinement bon. Je sens qu'elle sera la prochaine à brûler sur ma table de nuit. Ne vous arrêtez pas aux considérations de marque "de supermarché", ces bougies sont vraiment excellentes compte tenu du prix et la lumière qui change de couleur donne une ambiance chaleureuse à une pièce la nuit.

DSCN3157

Des mouchoirs en papier LOTUS, rien de spécial? Mais si car à l'effigie de Tonton Marcel une star locale de la BD. Encore quelque chose que je vais partager avec poupa car ils vont aller trôner sur la table du salon. Et si on me demande je pourrais dire "comment çà vous ne connaissez pas Tonton Marcel?"

DSCN3158

Un très joli porte-monnaie souvenir de Nouvelle-Calédonie tout en strass couleur bronze pour "briller" en société. Il est vraiment très beau, beaucoup plus que sur la photo.

DSCN3159

Et on termine par un sac cabas typique. Je m'étais fait voler le mien par une collègue donc Sylvie me l'a remplacé. Celui là personne n'aura le droit d'y toucher!

Merci Sylvie pour tous ces présents juste parfaits comme toujours. Tu sais me toucher au coeur grâce à toutes ces attentions qui vont me donner le sourire toute la journée.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité