Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
4 mars 2015

Et qu'en est-il du grignottage?

Bonjour,

petit tour d'horizon de tout ce que j'ai pu grignoter, savourer ou détester ces derniers temps.

On commence par le salé. Il n'y a pas grand chose n'ayant pas vraiment eu le "bec salé" au mois de février.

DSCN2907

Mes petites galettes de riz à la bonite séchée que j'adore. Je ne rachète pas car c'est introuvable en Normandie mais je harcèle mes fofolles de NOUVELLE-CALEDONIE pour m'en fournir.

DSCN2908

Des snacks CALBEE. Je pensais préférer ceux au boeuf et au poulet mais le goût est trop artificiel. Ceux aux légumes ont la forme des fritelle et ont le goût des légumes sans être trop salés. J'ai bien aimé.

Passons aux gâteaux et chocolats (et oui le salé c'est déjà fini):

DSCN2909

Un biscuit roulé fourré à la crème de beurre. Je n'ai pas du tout aimé et pour une fois je vais dire "j'aime mieux les gâteaux roulés français". Un goût improbable un peu mal vieilli qui me fait m'éloigner sans regret de ce genre de produits.

DSCN2910

Des petits biscuits animaux juste sablés. Simple, bon et vite dévorés. Parfois la simplicité çà a du bon. Et retrouver le nom des animaux en anglais j'ai trouvé sympa l'idée. Je me suis promis de retenir ceux que je ne connaissais pas mais j'ai vite oublié...

DSCN2911

Des petits biscuits Panda. Comme je l'avais dit je croyais à l'emballage qu'ils auraient une forme différente mais c'étaient mes bonnes vieilles têtes de panda. Hélas trop peu dans la boîte trop vite finis. Pour moi, juste un incontournable des plaisirs sucrés japonais avec les Koalas.

DSCN2912

Les Pockys aussi sont un incontournables. A la fraise en plus un délice. Le bâtonnet au chocolat on le sent à peine tant le goût de fraise est omniprésent. Je recommande les yeux fermés.

DSCN2913

KITKAT matcha et fleur de cerisiers. On retrouve le goût traditionnel du KITKAT au thé matcha avec un petit plus discret qui doit être la fleur de cerisier. J'adore la version traditionnelle mais j'ai beaucoup apprécié cette version aussi.

DSCN2914

Cookies au thé matcha de PETIT. Bon j'adore cette marque et suis toujours ravie de découvrir un paquet dans mes colis mensuels (il y a en tout 24 versions sucrées ou salées de cette marque). Je connaissais déjà ces cookies et je les adore. Les pépites de chocolat ont un goût très discret et le biscuit font dans la bouche pour diffuser son goût incroyable de matcha. Je suis accro!

DSCN2915

PETIT, cookies au beurre. Encore des petits biscuits tout simples mais qui restent super bon. Comme les premiers ils fondent dans la bouche sans mal et sont bons. Bien sûr on peut en trouver des pareils en FRANCE. Je ne les aurais pas acheté de moi même mais ai été contente de les découvrir.

DSCN2916

Alors là, je vais vous parler d'un truc introuvable en FRANCE à mon grand désespoir. Ces gâteaux secs à l'extérieur qui renferment un coeur de cheese-cake tout tendre juste aromatisé ce qu'il faut au citron. C'est juste un pur délice! Les paquets sont trop petits! Un crève-coeur à chaque fois de l'ouvrir car trop vite terminé.

DSCN2917

Alors là je vais choquer mais cette version coréenne des POCKYS à l'oreo et bien je l'ai préférée à l'original. L'enrobage crème est beaucoup plus abondant et a beaucoup plus de goût. Le biscuit n'est qu'un support à cette crème. Dommage, il va être très dur d'en retrouver.

DSCN2918

Des petits bonbons au lait et riz craquant enrobés de chocolat blanc aromatisé à la fraise. J'ai bien aimé mais n'en ferait pas un de mes délices. Un peu trop sucré, on en oublie les goûts dommage car l'idée de départ était plaisante.

DSCN2919

DSCN2920

MILKY, des petits carrés de chocolat au lait avec leur coeur fondant de lait. On retrouve l'idée et le goût des MILKY-WAY dont je suis fan avec le chocolat KINDER (honte sur moi!) et en plus pour les enfants, une idée sympa d'un coloriage à l'intérieur du paquet (non, je ne l'ai pas fait je vous jure).

Passons au gros morceau qui concerne les bonbons:

DSCN2921

Des bonbons à mâcher au goût clémentine. J'ai adoré! On retrouve le goût des clémentines avec un petit quelque chose d'acidulé en plus. J'aurais bien acheté avec plaisir un nouveau paquet.

DSCN2922

PURE, pâte de prune verte enrobée de sucre cristallisé. Je suis une fan des bonbons PURE car ils ont vraiment le goût naturel du fruit mais là ce n'est pas du tout passé. Beaucoup trop sucré et le goût de prune peut être trop faible du coup pour contre-balancer on a juste l'impression de manger un sucre.

DSCN2923

Des marshmallows au coeur de confiture-gelée de myrtille!!! Oui, oui, vous avez bien lu! Juste un délice en soi. Une idée ingénieuse et tellement goûteuse. J'ai savouré chaque bouchée à sa juste valeur mais hélas le paquet fut vite fini. RIP toi qui m'a donné tant de plaisir!

DSCN2924

De la pâte à mâcher au RAMUNE. Bon je comparerais aux mistrals gagnants de notre enfance. Au point que je me suis demandé si ce n'était pas un chewing-gum. La limonade? Ben elle est inexistante je trouve. Pas un super bon moment vite oublié heureusement car tout petit bonbon.

DSCN2925

Des bonbons au raisin. Et bien là je vais étonner mais je n'ai pas aimé. Un coeur de pâte très dur enrobé de sucre à sucer. Très amer, trop dur et un goût de raisin quasiment inexistant, enfin pas celui que j'aime.

DSCN2926

Je vous parlais de ces bonbons pastilles à sucer que j'aimais bien. Pour celui-ci j'ai eu une petite déception car on ne reconnaît pas le goût de cola. C'est juste un bonbon au sucre, dommage un peu de sucre pétillant pour rehausser le goût aurait tout changé.

DSCN2927

Une sucette à la fraise style chupa chups dont la seule particularité était sa forme en tête de Mickey. Je n'aime pas les sucettes en général car j'en met toujours partout. Je finis toujours avec le visage et les mains tout poisseux. Donc vite oublié.

Voilà pour mes dégustations du mois. je me suis fait une énorme commande CANDY SAN (j'en fais une environ tous les deux ans, quoi que là çà faisait un peu plus longtemps que j'en ai fait une). Vous y retrouverez certains de ces articles qui m'ont le plus tentée. Préparez vous à une quantité importante d'articles concernant cette commande car je n'ai vraiment pas été raisonnable mais je préfère payer une fois des frais de port que faire des petites commandes avec des frais de port plus raisonnables sur le coup mais additionnés qui feront 6 à 10 fois plus au vu des quantités achetées (même si les frais de port sont très raisonnables au vu de l'endroit d'où ils sont envoyés). Un gros plaisir et après je savoure doucement au fil des mois.

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité