Bonjour,

me revoici pour vous parler de quelques échantillons testés ces derniers temps et vous dire s'ils m'ont donné envie de tester les produits en taille vente. J'ai eu l'occasion d'en tester une bonne partie lors d'un week-end chez une amie. Et oui il est plus facile de partir quelques jours avec la trousse de toilette pleine d'échantillons que de prendre des bouteilles et pots qui prennent une place folle. Ah que je les aime mes échantillons pour cette simple raison.

Commençons par les produits pour les cheveux:

DSCN2891

L'OCCITANE, shampoing réparateur. je crois que j'en ai déjà parlé mais j'adore ce produit car il sent divinement bon, lave les cheveux tout en les respectant et ne les dessèche pas. oui, je suis fort susceptible de l'acheter quand je serais venue à bout de mon stock de shampoings.

DSCN2892

L'OCCITANE masque réparateur et masque éclat. Je me suis servie du masque réparateur sur les pointes et le masque éclat sur les racines car un seul échantillon n'était pas assez pour toute la longueur de mes cheveux. Même odeur que le shampoing donc j'adore. Une réelle efficacité sur les pointes, mes cheveux étaient tout doux et faciles à coiffer. Pour l'éclat je suis plus sceptique, je n'ai pas trouvé mes cheveux plus lumineux et le masque est très liquide donc difficile à répartir sur le cheveux, il goutte et ne reste pas. Donc oui je pourrais acheter le masque réparateur mais pas le masque éclat.

DSCN2895

OPALIS "la crème" après-shampoing sans temps de pose. Je parlais de mon scepticisme sur le "pas de temps de pose" mais ai tenté et je peux vous assurer que çà marche. Toutes les qualités d'un bon après-shampoing sans attendre quelques minutes avant de rincer et l'odeur, c'est juste un pur bonheur. J'ai déjà le shampoing et l'après-shampoing en grand format et me fait voler le shampoing par mon père qui veut sentir la galette des rois, pour vous dire combien l'odeur est agréable. Et pour moi le test ultime c'est toucher mes cheveux et avec lui, je suis tout le temps les mains dans les cheveux tant ils sont doux.

Passons au visage:

DSCN2896

URIAGE, crème nettoyante HYSEAC. Bon, un nettoyant banal qui n'a rien de spécial et a tous les inconvénients des nettoyants classiques qui dessèchent la peau. Il mousse bien mais voilà vite oublié. Non je n'achète pas.

DSCN2897

SKIN FOOD, Egg WHITE Pore Foam, un gentil petit nettoyant mais pareil rien d'exceptionnel. Je ne me rappelle même pas l'odeur tant il ne m'a pas marqué donc non je n'achète pas. Pour le moment il n'y a qu'un seul nettoyant qui m'ai vraiment plu c'est le nettoyant moussant au citron de TONY MOLY.

DSCN2901

GARANCIA serum anti-imperfections. J'aime beaucoup les sérums que je trouve bien plus agréables sur la peau que les crèmes de jour et étais donc ravie de tester celui de cette marque que j'aime beaucoup. J'ai adoré ce produit qui sent bon et qui hydrate sans laisser de fini mouillé ou briller. Pour les qualités anti-imperfections, la dose était trop petite pour me faire un avis. Je serais amenée à l'acheter si j'avais accès à une promotion car 39€50 pour 15 ml c'est un peu cher à mon goût.

DSCN2902

LADY GREEN soin embellisseur de jour. J'avais envie de tester cette marque "verte" au packaging si "mignon" donc quand j'ai reçu cet échantillon je l'ai utilisé de suite et là une vrai catastrophe, j'ai purement détesté. Il graisse la peau, ne matifie rien et n'embellis surtout pas ma peau. Je n'achète pas.

Un petit tour du côté des produits pour le corps:

DSCN2899

CLARINS gel douche EAU DES JARDINS. J'ai beaucoup aimé ce gel douche. Avec 10ml j'ai pu me laver 2 fois. L'odeur est discrète mais reste présente sur la peau et évoque parfaitement un jardin en cours de floraison un matin de printemps mélangé à la rosée du matin et l'herbe qui pousse sous nos pieds. Je pourrais l'acheter en dépit du prix que je trouve indécent (24€95 pour 150ml).

DSCN2900

TALIKA Bust HIGH&C. Difficile encore de juger l'efficacité mais la crème est légère, pénètre facilement et laisse la peau sèche. L'odeur est agréable donc si je le trouve en grand format pourquoi pas?

DSCN2903

NEUTROGENA crème mains absorption express. Mouais, l'absorption n'est pas si express que çà, pas plus qu'une autre crème en tout cas. Aucune odeur et pas trop hydratante, il y a mieux sur le marché donc je n'achèterais pas.

DSCN2904

EUCERIN crème corporelle 7% d'urée. Je l'ai gardée longtemps dans mes stocks car l'idée de mettre sur mon corps un produit ayant le nom d'un déchet du corps évacué par les urines je n'étais pas chaude. J'ai fini par l'utiliser sur mes jambes. Pas d'odeur même si elle est vite absorbée et laisse la peau douce. Non, vraiment je ne peux pas l'acheter.

DSCN2906

GUERLAIN la petite robe noire. C'est mon dernier échantillon et tant mieux car là mon nez est arrivé à saturation. Je ne supporte plus du tout son odeur et suis bien contente de ne pas avoir craqué sur l'effet de mode. Maintenant je suis sûre que je ne l'achèterais jamais.

Voilà c'est fini, chalut et à bientôt.