Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 mars 2015

produits terminés février 2015

Bonjour,

aujourd'hui je vous retrouve pour ma revue mensuelle de produits terminés afin de vous donner mon avis après utilisation prolongée.

On commence par les produits visage:

DSCN2878

Une éponge konjak qui vient d'un swap avec l'ISRAEL. Je ne connaissais pas ces éponges avant et son utilisation a été une pure révélation. J'ai beau tester différentes brosses faciale je reviens toujours vers elle. Elle m'a duré une bonne année mais là il est temps de la jeter, je n'arrive plus à l'humidifier. Remplacée par une éponge konjac au charbon actif de la marque MISSHA.
SAMPAR, masque Eau secours. Je cherchais un masque hydratant car ma peau me tiraille un peu en ce moment avec les changements de température constants. Je l'ai donc ressorti de mes placards. Niveau utilisation un point que je croyais bien qui s'est terminé en catastrophe, le masque est présenté en deux pièces distinctes ce qui permet de l'adapter à toutes les morphologies faciales mais je trouve que du coup il ne tient pas assez. Les morceaux n'arrêtaient pas de se décoller, j'ai fini le temps de pause allongée à plat sur mon lit à attendre patiemment. Niveau efficacité rien à redire, ma peau était plus élastique après utilisation et était bien plus confortable pendant environ une semaine.

Passons aux soins des "extrémités":

DSCN2879

JULEP, Instant warming foot serum. Un bon petit gommage pour les pieds sans grande ambition qui sentait la menthe de façon assez (trop) discrète. Il faisait bien son job mais pas de façon extrême. Un bémol, la pâte est très épaisse et du coup très difficile à sortir du tube. Remplacé par ATTIRANCE gommage corps à la menthe poivrée que j'utiliserais exclusivement sur mes pieds et mes jambes.

SOAP AND GLORY Hand food. Je n'en peux plus de cette odeur, je jette donc le tube alors qu'il m'en reste 1/3 à l'intérieur. J'ai eu ma période où je voulais des tas de produits de la jolie marque rose anglaise mais en fait je me suis très vite lassée des odeurs proposées (sauf orangeasme que j'adore!). Je m'en servais au travail et remplacée par rien car maintenant je me met de la crème en partant et revenant du boulot.

BALMI, stick lèvres à la framboise. Je le met ici car je m'en servais aussi pour mes cuticules. Un bon petit stick à la forme originale et au bon goût de framboise mais ne répare pas les lèvres gercées et on doit en remettre souvent pour voir une différence. Remplacé par MADRE BEES à la menthe.

DSCN2880

BATH AND BODY WORKS, gel désinfectants mains wild passion flower. J'ai beaucoup aimé cette odeur fleur de fruit de la passion qui mélange odeur fleurie avec une très légère note fruitée. Pas de présence du tout d'alcool, l'odeur se faisait discrète. Utilisée au travail elle a beaucoup plu. Remplacé par un gel de la collection Safari, le zèbre aux notes de fruits rouges (je ne sais plus le nom exact).

Passons aux produits pour la douche-le bain:

DSCN2883

EAU DES MINIMES, gel douche Cologne bienfaisant. Un bon bain aux notes de cologne et d'orange j'ai juste adoré. J'ai pris mon dernier bain avec hier au retour du travail car j'étais frigorifiée. Le nom de bienfaisant n'est pas surfait. J'ai trempé allègrement pendant une bonne demi-heure et me sentais beaucoup mieux ensuite.

KNEIPP, mousse de douche mint-eucalyptus. J'adore ce produit. La mousse est généreuse et épaisse, s'étale très facilement sur la peau. L'odeur est fraîche et agréable et reste sur la peau même une fois sèche. Je n'attend qu'une chose, pouvoir en racheter!

LUSH snow fairy. J'ai du le terminer en vitesse car périmé depuis quelques jours et là c'est officiel, je ne supporte plus du tout l'odeur. Trop de mauvais souvenirs d'enfance avec cette odeur.... Bien contente de l'avoir terminé. Remplacé par MISS FERLING gel moussant fleur au vent.

USHUAIA, gel douche tonifiant à l'extrait de cèdre. J'aime beaucoup ces odeurs fraîches qu'on associe souvent aux hommes mais moi je m'en fiche, j'aime donc j'utilise.

CLARINS, bain aux plantes relax. Inutile de redire mon amour pour ce produit que je rachète tout le temps. Son petit frère m'attend déjà sur le rebord de la baignoire.

BATH AND BODY WORKS, stress relief antistress eucalyptus menthe. J'adore cette odeur qui sait me revigorer quand je suis encore endormie, la mousse est généreuse et ce petit flacon m'a fait un bon moment car il en faut très peu sur la fleur de douche. Exactement la même odeur que la bougie de la même gamme.

BATH AND BODY WORKS, winter candy apple. Une bonne odeur de pomme dont je suis tombée raide dingue à noël au point de m'acheter beaucoup de produits de la gamme. J'ai adoré cette odeur de pomme gourmande que je prolongeais grâce à ma brume corporelle. Un délice de se plonger dans un bon bain chaud avec cette odeur qui me chatouillait les narines. Remplacé par CUTE OR WHAT bubble bath.

DSCN2884

(pas dans son emballage d'origine) CAKE, savon pour le corps citron meringué. Je ne suis pas fan de la marque canadienne mais là je dis "oui!!!" juste un plaisir à utiliser, l'impression de se plonger dans une bonne tarte citronnée juste meringuée comme il faut et dorée au four délicatement. Me savonner avec ce produit fut un réel délice. Remplacé par SOAP AND GLORY Clean of me (pour en terminer avec la marque une bonne fois pour toutes).

ATTIRANCE savon coconut vanilla. Pas fan de l'odeur trop sucrée à mon goût on ne perçoit pas du tout tout les notes coco noyées sous la vanille. le savon moussait très bien et déposait un film hydratant agréable sur la peau.

HAND MADE SOAP seaweed. Un savon vert avec des petites graines exfoliantes. Une odeur assez particulière, assez verte pas toujours agréable mais çà pouvait aller. Petit bémol, très asséchant pour la peau. Remplacé par un savon-éponge à la rose que j'ai reçu à Noël mais honte sur moi je ne me souviens plus de la marque.

Un petit tour par les dents:

DSCN2885

NEW FOOD, xyli-white refreshmint. J'ai voulu tester un dentifrice naturel mais je n'ai pas du tout aimé. Il ne mousse pas du tout (là c'est mon côté idiote de service car ce n'est pas la mousse qui rend un dentifrice efficace) et n'a quasiment pas de goût et là moi j'aime avoir cette sensation de bouche fraîche à la fin de mon brossage de dents. J'avais l'impression de ne rien avoir fait à la fin de mon brossage. Je le jette donc avant la fin car je ne l'utiliserais plus.

En même temps j'ai utilisé le COLGATE total que j'ai terminé bizarrement. Remplacé par COLGATE défi zero caries.

Un produit hors catégorie:

DSCN2888

Dâu Phât Linh Truöng son, un produit vietnamien qu'on utilise pour les maux de tête. Découvert grâce à Stéphanie la grande baroudeuse, je l'utilisais donc en application sur mes tempes, une goutte seulement suffit avec un résultat quasi immédiat. Et un jour je souffrais de mes articulations de chevilles et ai tenté d'en mettre. je peux vous assurer que c'est un pur bonheur. Toujours une dose très petite, une goutte pour chaque cheville) et je ne sentais quasiment plus rien quelques minutes plus tard. Je me passais un lait corps sur toute la jambe après pour faire encore plus pénétrer le produit. J'en ai une nouvelle bouteille qui m'attend dans ma boîte à médicaments.

Parlons parfums:

DSCN2889

USHUAIA, déodorant orchidée du Mexique. Rien à en dire, une odeur plaisante et une efficacité relative. Disons que si je ne courais pas toute la nuit au boulot il était efficace, sinon ben pas vraiment top. Remplacé par BATH AND BODY WORKS brume corporelle a thousand wishes.

BATH AND BODY WORKS, a thousand wishes. Je n'ai pas trop aimé l'odeur de ce parfum (heureusement un petit flacon). Je ne saurais même pas dire ce qu'il sent, peut être le gardénia et le champagne un peu sucré mais rien qui m'ai transporté. Pour cela que j'utilise la brume au boulot.

LANVIN, Jeanne. j'ai bien aimé ce parfum très féminin mais il ne m'a pas convaincue au point d'acheter le gros flacon.

Et enfin mes bougies:

DSCN2890

Et bien sûr du BATH AND BODY WORKS.

Fresh balsam. Cette bougie j'ai eu énormément de mal à la terminer. Pas que cette odeur de frais et de propre me déplaise mais je ne sais pas, elle me bloquait parfois pour l'allumer. je ne rachèterais pas c'est sûr.

Red velvet, juste un gâteau à la vanille. Odeur heureusement discrète grâce à sa petite taille, je n'aurais pas aimé en plus fort. Remplacé par une bonne odeur de pop corn caramélisé.

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité