Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
6 février 2015

test live

Bonjour,

il y a longtemps que je ne vous avais pas fait une revue sur un DIY sucrerie japonaise. J'ai donc fait une série de photos sur le dernier que j'ai fait et une préparation pour mug cake que j'ai découvert il y a peu dans mon supermarché.

Je commence par le DIY:

DSCN2673

Donc si je comprend bien le dessin je dois me retrouver avec un long ruban de bonbon bleu à tremper ensuite dans une mousse rose. Hélas le derrière manque un peu d'explications et j'ai jeté la feuille où il y avait peut être l'explication en anglais. On va improviser un peu je crois.

Voyons ce qu'on trouve en ouvrant:

DSCN2674

Bon je n'en sais pas plus....

DSCN2675

Les dessins me disent de mettre les poudres bleues et roses dans les récipients...

DSCN2676

Bon ensuite je met un petit godet (fourni avec) d'eau dans chaque poudre. Ouf j'ai déjà la mousse rose...

DSCN2677

Là non j'ai beau mettre la paille, je n'ai en aucun cas un ruban bleu.... Bon je rajoute le dernier sachet de poudre on verra bien...

DSCN2678

Mélangeons bien...

DSCN2679

Bon définitivement je n'ai pas de ruban, je n'ai pas de bleu.... Mais une espèce de gloubiboulga turquoise serait plus approchant...

DSCN2680

Bon, on ne va pas le perdre. Je vais prendre les morceaux un à un à la fourchette et les tremper dans la mousse rose. Alors la pâte turquoise pas de goût particulier et même limite assez fade mais la mousse est assez bonne, un peu acide mais il faut s'en servir très vite car elle reprend très vite sa forme aqueuse. Voilà un joli fiasco en direct.

Passons au mug cake:

DSCN2681

Et oui, je ne savais pas mais ALSA a sorti sa préparation instantanée pour mug cake en version chocolat et caramel au beurre salé. Ayant un gros faible pour le fondant au caramel au beurre salé j'ai pris cet arôme. Il se compose de deux sachets individuels permettant de faire deux mugs cakes pour environ 2€50. Je trouve le prix un peu élevé mais la curiosité a prit le pas sur la raison.

DSCN2682

Il suffit de mettre 50ml de lait dans un mug....

DSCN2683

Rajouter la poudre....

DSCN2684

Bien remuer et passer 1 minute au four à micro-ondes.

DSCN2685

Et voilà ce qu'on obtient...

DSCN2686

Et le voilà démoulé. Un gâteau aérien qui a exactement le même goût que le fondant mais en beaucoup moins gros et vite terminé.

Voilà qui est fini, je vous dit chalut et à la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et c'est bon ? Comme du vrai ? je parle du mug cake (parce que le truc improbable d'avant... euhhhh .... je passe ;) )
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité