Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
15 janvier 2015

Box by Ova de janvier

Bonjour,

en décembre, j'ai voulu me faire un petit plaisir en m'offrant une box beauté. Le problème fut de choisir laquelle. Au cours de mes multiples discours intérieurs pour peser le pour et le contre de chaque enseigne je me suis souvenu de la box by Ova qui était somme toute assez chère mais qui m'avait bien plu (j'avais acheté la toute première). Je me rend donc sur le site et m'apperçoit qu'elle n'est distribuée que tous les 2 mois et que la prochaine serait celle de janvier. Tant pis, j'avais déjà pris ma décision et la box fut vite mise dans mon panier virtuel et validée. Au prix de 31€ plus 5€90 de frais de port avec un retrait en relais mieux valait ne pas réfléchir.

Les plus de cette box sont que comme elle n'est disponible que tous les deux mois, elle ne revient pas beaucoup plus cher que les boxes mensuelles, les produits proposés sont en taille vente et souvent de marques prestigieuses (le prix bas s'explique par le fait que les produits sont issus pour la plupart de collections discontinuées et d'autres viennent de partenariats directs avec les marques).

Les moins sont bien sûr le prix (même si je le met aussi dans les plus ce n'est pas pareil de débourser la somme en deux fois qu'en une tous les deux mois) et la livraison en relais pour moi qui habite un petit village et travaille la nuit pas évident d'aller chercher un colis (j'ai dû attendre 6 jours avant de pouvoir enfin la récupérer).

Passons maintenant au contenu:

DSCN2545

En ouvrant le carton je découvre une grande boîte rose encerclée d'un joli ruban rose estampillé au nom de la box. J'ouvre et cherche d'abord le menu:

DSCN2546

Le thème "make a wish" m'avait plu mais je ne m'attendais pas trop à çà. Voilà ce que dit la box pour expliquer le thème: "Poudre de perlinpinpin sur les joues, paillettes sur les mains, élixir d'ambiance et rose à outrance. Un coffret beauté ajusté à vos souhaits pour vous faire fondre de beauté dans un bain aux bulles nacrées". Bon on est mal partis je crois vu que je n'aime pas les paillettes et surtout pas le-la rose.... Bon gardons espoir et découvrons ensemble ce qu'elle contient:

DSCN2547

MARIONNAUD, crème de douche coconut-tiaré, 6€90. Bon, on commence mal vu que je déteste l'odeur de noix de coco. 

DSCN2549

BATH AND BODY WORKS, gel antibactérien Bonjour!, 1€50. Bon, je suis une amoureuse de ces petits gels on pourrait dire super! Mais non, car le gel est rempli de paillettes! On peut m'expliquer l'utilité des paillettes quand on se désinfecte les mains? Bon, je sais à qui l'offrir donc il ne sera pas perdu.

DSCN2550

BY LAUREN LUKE, gloss transparent un peu rosé. A voir à l'application s'il colle mais là je suis plutôt contente. Lauren LUKE est une youtubeuse anglaise connue sous le nom de Panacea51 qui a créé sa marque de cosmétiques.

DSCN2552

BY LAUREN LUKE, palette de maquillage, 30€ le gloss+ la palette. Esthétiquement je la trouve très belle mais voyons un peu ce qu'il y a à l'intérieur.

DSCN2554

Dans l'ordre de haut en bas et de la gauche vers la droite on trouve: 2 bases à paupières (une claire et une plus foncée) texture crémeuse, une ombre à paupière marron claire avec des reflets rosés, un blush crème couleur vieux rose, un gel eye-liner noir crème, une ombre à paupières violet foncé, une ombre à paupières blanc cassé-gris clair, un rouge à lèvre rose clair et un autre plus marronné crèmes. Je trouve cette palette très pratique car elle contient tout ce qu'on peut avoir besoin pour un maquillage complet ce qui évite de sortir 3-4 palettes différentes. Mon coup de coeur de la box.

DSCN2556

FUNNY BEE, pretty BB cream (élu meilleur cosmétiques 2015/2016), 40 ml, 30€. Ravie car je comptais l'acheter dans un avenir très proche et maintenant je l'ai. Une marque bio qui mérite qu'on se penche sur elle.

DSCN2557

W7 Double Act, duo bronzer/ blush, 6€90. W7 est une marque anglaise assez connue mais ce packaging qui rappelle les blushs de BENEFIT, je ne connaissais pas.

DSCN2558

Un pinceau très doux je trouve et deux poudres. J'aurais aimé les couleurs mais hélas le bronzer est trop foncé pour moi et surtout ils sont bourrés de paillettes. Je voulais le proposer à l'une d'entre vous mais hélas en enlevant l'oppercule j'ai mis mon doigt sur le bronzer et y ai laissé une marque du coup. Je suis trop maladroite parfois!

DSCN2559

Un échantillon L'OREAL du revitalift (qui va finir au fond d'un tiroir) et deux échantillons LADY GREEN (une autre marque sur laquelle je veux me pencher). Un exfoliant doux visage et un soin embelisseur de jour.

DSCN2560

LOTHANTIK, parfum d'ambiance "chemin de roses", 12€90. Je n'aime pas du tout l'odeur de rose donc si quelqu'un est intéressé qu'il me le dise...

DSCN2561

Aimants Polaroïds, 5€. Des magnets pour pouvoir mettre une photo choisie sur un frigidaire par exemple. Très jolie idée je trouve.

DSCN2563

Et bonus la recette d'un mug cake basique.

Verdict: 7/10. Pourquoi une note si haute alors que pas grand chose ne me plaît. Tout simplement parce que j'aurais payé la BB crème le prix quasiment de la box et que j'ai une palette et un gloss en plus que je vais utiliser. Pour le reste j'espère qu'ils trouveront des propriétaires dans mon entourage plus ou moins proche donc pas perdus.

Chalut et à demain. (Ya qu'une télé c'est téléchat!).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
L
Aouhhhhhhhhhhhhhhh Téléchat.......... Toute une époque ! que les moins de 20 ans.... enfin bref ! Depuis le temps que j'attends de voir ces photos ;) Moi y'a que le Funny Bee, le truc à la rose et la belle palette qui m'auraient plu. Mais je comprends ton point de vue (surtout sur l'utilité des paillettes du gel antibactérien :p )
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité