Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
20 septembre 2014

Bougies automnales

Bonjour,

je profite des derniers rayons de soleil pour enfin me brûler quelques bougies fruitées, ce que je n'ai pas pu faire en août vu le temps radieux qui nous a suivi tout le mois. Plus envie de senteurs fraîches que sucrées du coup.

En prévision des premiers frimas je ressors mes bougies cocooning et vous propose par la même occasion une petite sélection de bougies adaptées à la mi-saison qui j'espère nous promet encore quelques belles soirées.

DSCN1706[1]

Tout d'abord utiliser deux votives Yankee Candle de l'année dernière qui risquent de perdre leur odeur au fil du temps et fruitées idéales pour la phase de transition. Black cherry qui me fait penser aux bonbons pimousse à la cerise et mandarine-canneberge à l'odeur prédominante de mandarine avec un petit quelque chose d'indéfinissable derrière. Les votives ne diffusent pas énormément mais idéales pour une soirée film-sous-la-couette.

DSCN1707[1]

Ensuite, qui dit automne pour moi dit pomme et Bath and body works propose tout un choix de bougies aux senteurs de ce fruit. Farmstand apple qui évoque la pomme que l'on vient juste de croquer et déverse son odeur jusque nos narines frémissantes. Une bonne pomme rouge bien mûre bien juteuse. Pumpkin apple, beaucoup plus épicée m'évoque plus le cidre chaud à la cannelle tout en restant très doux grâce à la pomme. Deux versions totalement différentes d'un même fruit.

DSCN1711[1]

Evoquer Bath and body works sans parler de mon indispensable automnal? Non, impossible! Pumpkin pecan waffles est et restera un de mes coups de coeur de la marque. Une gaufre chaude, sucrée, dorée qui donne l'eau à la bouche juste à son évocation. On ferme les yeux et on imagine le sirop d'érable couler doucement dans les interstices d'une gaufre sortie à peine du gaufrier et encore toute fumante. La citrouille se fait oublier dans cette bougie et reste juste un prétexte à la collection.

Et enfin, l'automne est pour moi essentiellement la saison d'Halloween et jusque là la seule marque qui m'a proposé une sélection idéale pour cette saison est Kringle Candle. J'ai donc ressorti trois des quatre bougies de cette collection:

DSCN1712[1]

Kringle Corn, les fameux bonbons américains au maïs. On retrouve exactement l'odeur caractéristique de ces bonbons quand on les croque. Ces odeurs de vanille, de sucre et légèrement de maïs qui se mêlent. Dommage qu'on ne trouve pas ces bonbons en France.

DSCN1713[1]

Wolf's bane, une senteur fraîche florale et ambrée qui n'évoque pas du tout un loup hurlant à la lune mais plutôt une fée en train de s'envoler dans la rosée matinale. Elle reste une senteur agréable et j'ai hâte de la brûler.

DSCN1714[1]

Fright Night décrite comme un mélange fruité, citronnée avec des notes de patchouli. Moi j'y reconnaît plus une senteur masculine de musc un peu citronnée. Là du coup je vois plus le loup hurlant dans cette senteur. A allumer un soir en lisant un bon roman bien flippant.

Il me manque Witches Cauldron que j'ai utilisé l'année dernière. Un mélange harmonieux de bois, de cèdre et d'encens parfait pour la nuit d'Halloween.

Et vous que comptez vous utiliser cet automne pour parfumer votre intérieur et éclairer vos soirées?

chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité