Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
19 août 2014

Retour sur dégustation

Bonjour,

aujourd'hui je reviens sur tout ce que j'ai pu manger ces derniers temps en crackers, gâteaux, bonbons et boissons diverses en donnant un avis objectif et ne concernant que moi et mes goûts. 

DSCN1389[1]

 

Un rouleau de biscuit sec au camembert. Le goût de camembert n'est pas très présent. Sinon le gâteau était très bon mais très petit et vite dévoré.

DSCN1390[1]

 

Même système de rouleau supposé être au goût de hamburger. Pas très bon en bouche, goût indéterminé un peu sucré-salé. Cette fois-ci heureusement qu'il était petit car à oublier très vite.

DSCN1392[1]

 

Des biscuits soufflés supposés être aux herbes aromatiques. Très salés, trop salés, aucun goût discernable car trop le goût de sel! Même pas fini.

DSCN1393[1]

 

Des biscuits soufflés au goût de sauce barbecue japonaise. Pour moi la meilleure sauce barbecue au monde, j'en attendais beaucoup. Et je n'ai pas été déçue. Dévorés en un rien de temps. Tu mets la main dans le paquet, tu sors une poignée que tu dévores et tu remets la main dans le paquet et à un moment tu mets la main et tu cherches désespérément au fond du paquet la dernière miette et tu te rends compte qu'il est vide! Oh rage oh désespoir!

DSCN1394[1]

 

Des Shapes à l'ail et parmesan. Très bons mais habituée à ceux au miel un peu dépaysée par le côté beaucoup plus salé. Peut-être pas assez fort en ail.

DSCN1398[1]

 

Une soupe instantanée. Là c'est de ma faute car je n'ai pas mis assez d'eau donc trop fortement salé. Mea culpa.

DSCN1399[1]

 

Une barre chocolat au lait tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai bien aimé les amandes grillées. Une barre vegan aux dattes, j'aime beaucoup. Hélas je n'arrive pas à en retrouver dans mon supermarché (vive la campagne!) et ne vais pas passer mon temps à faire des commandes sur internet.

DSCN1400[1]

 

Les meilleurs mochis au thé vert qu'il m'ai été donné de manger jusque là. Petit bémol ce sont vraiment des minis bouchées et il y en a très peu dans le paquet. Avis de gourmande.

DSCN1401[1]

 

Des gâteaux aux amandes japonais. Ressemblent fortement aux coques de macarons natures. Un délice qui n'a pas à rougir d'une possible comparaison avec les produits français.

DSCN1402[1]

 

Pour moi les meilleurs gâteaux pandas qui soient! Un pur délice en bouche! Heureusement difficilement trouvables car sinon j'en aurais un stock chez moi et bonjour les kilos!

DSCN1403[1]

 

Si vous n'en avez jamais mangé, testez au moins une fois. Le JAPON fait des kit kats à tous les goûts et ceux au thé vert sont pour moi une institution. Comparés aux traditionnels qu'on connaît tous, ils sont bien meilleurs.

DSCN1404[1]

 

Un délice. Sans savoir que c'est une barre hypocalorique elle est incroyablement parfumée en chocolat blanc et framboise et très sucrée. J'ai adoré.

DSCN1405[1]

 

Je suis une adepte de leurs muffins aux myrtilles qui sont pour moi les meilleurs du commerce. J'ai voulu tester leurs cookies mais non, ce n'est pas bon du tout. Juste le goût de sucre qui ressort. Les autres saveurs sont à peine discernables.

DSCN1406[1]

 

Mangés depuis longtemps mais je ne retrouvais plus l'emballage. Trop bons! Le goût de myrtille est très présent et le beurre fait glisser tout seul. Encore la terrible malédiction du paquet vite vide....

DSCN1407[1]

 

Des bonbons sans rien de particulier. Du sucre à sucer et c'est tout.

DSCN1408[1]

 

Très bons mais très petits. On reconnaît bien l'orange et le fameux raisin japonais. Mais une poignée à peine.

DSCN1409[1]

 

Les fameuses pêches au vinaigre de Nouvelle-Calédonie. Compliqué à définir. Pas super bon mais çà se laisse manger. Il faut passer la première impression quand on croque, après ce n'est pas mauvais du tout. Habituer notre palais si délicat à une nouvelle saveur.

DSCN1410[1]

 

Faut-il revenir sur le goût si particulier du raisin japonais? Absolument rien à voir avec tous les autres raisins de confiserie! Un délice en soi!

DSCN1411[1]

 

Une poudre à ajouter à une bouteille d'eau pour avoir une boisson aromatisée. Rien de spécial. Peut-être un peu le goût de cerise une fois avalé mais plutôt bof. 

DSCN1412[1]

 

Très bon et ajouter du lait de coco au lieu du lait traditionnel le rend plus digeste et rajoute un petit quelque chose d'exotique au goût.

DSCN1413[1]

 

Je ne bois pas souvent mais j'aime beaucoup le cidre doux. Hélas les grandes bouteilles ne sont pas pratiques quand on ne veut qu'un verre. Enfin des petites bouteilles hélas de cidre breton (le comble pour une normande). Enfin il est bon et ce sera mon petit plaisir du week-end.

DSCN1414[1]

 

Un café coréen. Plus doux que les cafés instantanés Nescafé, j'ai beaucoup aimé.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité