Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
7 juillet 2014

NC terre de délices en tout genre

Bonjour,

Hier Lucie la factrice m'amène un colis que je n'attendais pas de sitôt de la coquinette Sylvie de Nouvelle-Calédonie. Vite vite madame la factrice, non non, je ne veux pas parler je veux arracher tout ce collant obstruant la corne d'abondance et découvrir les merveilles qui la composent. Oui, oui continuez votre tournée moi je ne suis déjà plus avec vous.

Hop hop hop, je monte les marches 4 à 4.... Mince pas de couteau, tant pis j'arrache tout avec les mains (et les dents), on ramassera les confettis plus tard... Après une bataille sanglante le saint Graal se dévoile enfin... Et la polissonne a encore une fois fait des folies (pour ne pas changer).

DSCN0565[1]

On commence par quelques contours des yeux... Je recherche le produit parfait pour mes yeux... Enfin je l'ai trouvé mais ... Heu le prix lui n'est pas trop adapté à ma bourse. Donc je repars en quête. 3 marques à essayer... Echantillon de l'émulsion phyto-aromatique pour le contour des yeux et des lèvres SISLEY. Marque que je ne connais que de réputation donc enchantée de tester. Crème contour des yeux réénergisante HERBORIST. Marque que j'aime beaucoup et plus adaptée à mon porte-monnaie. A voir. Crème yeux super correctrice SHISEIDO. Marque que j'adore donc toujours ravie de tester des produits car hors de prix, hors de mon budget.

DSCN0567[1]

Beauty Formulas (marque australienne), masque facial à l'arbre à thé pour nettoyer les impuretés, resserrer les pores et contrôler l'excès de sébum. En plus un temps de pause réduit à 3 minutes, je tiens en moi le panthéon des produits pour paresseuse s'il tient ses promesses. A voir car moi et le tea tree ce n'est pas un amour réciproque loin de là.

DSCN0568[1]

La raison du colis, j'avais demandé à Sylvie si elle pouvait avoir du Furikake (poudre déshydratée à ajouter au riz pour le parfumer). Elle m'en a envoyé 2. Le orange plus aux légumes avec graines de sésame, carotte, citrouille, épinard et d'autres choses. Le bleu à la bonite. Entre les deux mon coeur balance. le plus dur va être de choisir par lequel commencer.

DSCN0569[1]

Les petits biscuits si bons ail et poivre. Bizarrement ils sont très épicés cette fois ci par rapport à d'habitude. Voir en prenant un peu l'air s'ils sont moins "piquants". Et de la sauce salade caesar américaine car Sylvie sait que je n'en ai pas dans mon supermarché et que j'adore!! Et la sauce de Paul NEWMAN rien que celà....

DSCN0570[1]

Les fameuses pêches au vinaigre de Nouvelle-Calédonie. A gouter! Goût indescriptible (pas forcément vinaigré et très sucré). Je préfère la mangue dans le même style. Se mange sans faim. Ne pas en abuser car vite écoeurant mais une curiosité à découvrir pour les curieux culinaires comme moi. Et de la confiture artisanale papaye/ananas, je me lèche les babines d'impatience.

DSCN0571[1]

Le "vrai" cheesecake à préparer en un tour de main sans cuisson. D'une simplicité enfantine et délicieux au goût. Cà change des cakes et autres préparations. Peut-être ce week end?

DSCN0572[1]

Un envoi sans mochi n'est pas un envoi. Au thé vert, un de mes goûts préférés en plus. Mes cookies préférés, un gâteau sablé recouvert d'une pellicule de sucre dur avec des petites billes de sucre. Au goûter avec un bon thé je dis j'adore!!!

DSCN0573[1]

Barres chocolatées Milo, pas du tout le goût de chocolat ou si peu. Une barre de céréales sur un lit de lait. J'aime énormément, déjà deux dans mon petit ventre (petite pensée pour mr M.) Des gâteaux sablés recouverts de chocolat Squiggles. Un peu plus chocolaté mais très bons. Après la photo direction le frigo, ils n'ont pas supporté les dernières chaleurs.

DSCN0574[1]

Et enfin Koï le koala. Un trop choupinou porte-clé n'est-il pas?

DSCN0575[1]

Et le petit détail, son petit sac à dos où on peut glisser quelques piécettes (ou un gros billet au choix).

Merci Sylvie pour ce nouvel envoi. Des valeurs sûres, des découvertes c'est toujours juste parfait. Calinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Chalut et à demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'espère que tu ne vas pas tomber amoureuse de la crème contour yeux Sisley car là tu peux préparer encore plus ton porte monnaie que pour Shiseido ;)
Répondre
S
Koï ? c'est pas une carpe ???? (c'est quoi ce blog qui ne se souvient plus de moi ????)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité