Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 juillet 2014

Kuroshitsuji

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler de l'un de mes mangas préférés. Il s'agit d'un shonen (manga pour adolescents garçons interdit aux enfants de moins de 14 ans en France tout de même... Perso j'aurais vu l'interdiction plus tard encore car c'est assez violent tout de même) de Yana TOBOSO. Connu sous le nom de Black butler, j'ai commencé à m'y intéresser quand il était encore sous son nom japonais "kuroshitsuji" (qui veut dire exactement la même chose).

c5ac6cd8

Le manga comporte 19 tomes à l'heure actuelle. On y suit les aventures de Ciel Phantomhive, un jeune garçon de 10-12 ans (mais très mature pour son âge) héritier d'une fortune considérable, dans l'Angleterre Victorienne. A la mort de ses parents il cherche à se venger des responsables de leur disparition et rencontreSebastian Michaelis, un diable de majordome, qui est en fait un démon qui a signé un pacte avec le jeune enfant qui lui a promis son âme contre la résolution du meurtre (comme gage ils portent chacun un pentacle Sebastian sur la main gauche, Ciel sur l'oeil droit). En attendant ce moment, ils se chargent de résoudre tout un tas de mystères, de meurtres, d'énigmes qui se présentent. On ajoute un maître d'hotel amateur de thé, un cuisinier qui brûle tout, un jardinier qui broie les fleurs, une bonne myope comme une taupe (mais méfiez vous des apparences) plus d'autres personnages très hauts en couleur, le cocktail est détonant et marche très bien. Préparez vous à sortir les mouchoirs... Chaque affaire du "chien de garde de la reine" est passionnante, très bien construite et on en demande à chaque fois plus. Les dessins sont agréables et la lecture fluide.

black_butler_197

Au niveau des animes, il y a deux saisons. La première qui correspond au manga, la seconde avec le retour de Ciel amnésique (un peu perturbant au début de le voir totalement différent).  6 OAV disponibles (un qui devrait sortir en fin d'année) et une saison spéciale en cours de préparation (sortie en juillet) qui reprend l'histoire (passionnante) du manga Book of circus. 

Black-Butler-black-butler-35575980-2816-2112

Et enfin un film est sorti en janvier dernier avec Hiro Mizushima dans le rôle de Sebastian et une jeune fille dans celui d'une descendante de Ciel. A voir pour la performance que je ne doute pas époustouflante d' Hiro. Hâte de pouvoir le voir.

title

Les CDs sortis sur les musiques de l'anime sont terribles. J'ai l'album collector dans son emballage spécial, une pépite car des musiques totalement différentes.

Black Butler Opening 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
(je me suis dit : tiens, peut être ça se mange :p Ah non, ça se lit...) va falloir que j'en achète un pour lire histoire de tester...
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité