Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
29 juin 2014

Yamato nadeshiko

Bonjour.

Je vais vous parler d'un manga aujourd'hui que j'ai commencé et arrêté mais je viens de voir le drama cette semaine qui m'a scotchée avec une lecture qui n'étais pas la mienne car explique peut-être plus attentivement la philosophie des personnages (ou parce que je ne suis pas assez loin dans le manga pour l'avoir comprise).

Il s'agit de Yamato Nadeshiko. Pour résumer c'est l'histoire de 4 superbes jeunes hommes qui vivent dans une résidence tenue par une femme riche. Celle ci leur propose le logement gratuit s'ils arrivent à faire de sa nièce une vraie lady (une "yamato nadeshiko"). Ceux ci acceptent pensant que ce serait facile mais quand arrive Sunako la jeune fille en question, il se rendent compte que ce sera plus hardu que prévu. C'est un personnage très noir, versé dans les films d'horreur, les sciences occultes, tout ce qui fait normalement peur, et a pour meilleur ami Hiroshi, une figurine anatomique. Son allure est négligée et elle porte souvent une cape pour se protéger des personnes "éblouissantes" c'est à dire belles. Bien sûr sous sa cape, liée à un traumatisme pendant ses années de collège, elle est très belle. C'est une cuisinière hors pair qui va toucher le coeur d'un des 4 garçons , kyohei, qui va tomber amoureux d'elle alors qu'il s'était promis de ne pas tomber amoureux (lui aussi traumatisé par sa propre beauté qui a eu des effets désastreux dans son passé). On suit aussi les histoires d'amour des 3 autres garçons mais l'histoire reste centrée sur les deux protagonistes principaux.

Le manga comporte à l'heure actuelle 34 volumes et est un shôjo manga de Tomoko HAYAKAMA. Les dessins ne sont pas forcément très aboutis mais on se laisse vite submerger par l'histoire et on oublie l'esthétique. 

yamato-nadeshiko-shichi-henge-volume-1

L'anime Yamato nadeshiko Shiki Henge comporte 25 épisodes et reprend exactement l'histoire du manga.

yamato_nadeshiko_shichi_hengeb04-05-2010_11

Le J drama lui se veut plus adulte, les personnages ont 21 ans (alors que dans le manga ils en ont 15). On voit beaucoup mieux l'évolution des sentiments de Kyohei qui est pour le coup le personnage principal de l'histoire avec un traumatisme beaucoup plus profond que celui de Sunako (comme quoi être un beau gosse n'est pas facile tous les jours). L'acteur reste assez sobre dans tout ce qui est la découverte et la révélation de ses sentiments ce qui rend ces scènes touchantes. La morale est qu'on ne doit pas changer pour faire plaisir aux autres et qu'au final on ne t'aimera que si tu montres réellement qui tu es. 

400px-Yamatonadeshiko

Kazuya KAMENASHI est un des membres du groupe KAT-TUN qui est un de mes groupes de J-pop préféré ce qui n'enlève rien au plaisir...

KAT-TUN In Fact

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hannnn je savais pas qu'il y avait le dramaaaaaaaaaaa
Répondre
S
Pour Kazuya, t'auras une concurrente en moins :p
Répondre
S
C'est quoi un "shôjo manga" ? En tout cas, j'aime bien l'histoire, la couverture du manga que je trouve très belle et attirante. Beaucoup moi attirée par l'anime et le J drama qui ne répondent pas assez à mes critères très personels de la beauté ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité