Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 juin 2014

Une fofolle en action...

Bonjour,

aujourd'hui je devais recevoir une commande Amazon comprenant un chargeur de piles, un oreiller, un agenda 2014-2015 et un manga de mon auteur préféré. Tiens deux colis? Bon peut-être qu'ils ont séparé l'envoi en deux... J'ouvre le plus petit colis.... Deux objets, dont un assez lourd, dans des papiers cadeaux bleus....

DSCN0413[1]

J'ouvre les cartes... Vierges... Le mystère s'épaissit. Je regarde la facture jointe et trouve enfin en haut "de la part de... nom du mari de mme Stéphanie aussi nommé "l'une des deux fofolles de Nouméa". Ben, pourquoi ce cadeau? J'ai rien fait pour mériter çà... J'attend donc la miss. Un cadeau d'anniversaire car madame veut se faire excuser un cadeau manquant. La coquine.... Quand on sait ce qu'elle m'a déjà offert... Bon enfin j'ouvre donc le premier cadeau.... Un magnifique (le mot est faible, j'en ai déjà quelques uns mais pas de si beaux) livre de cuisine consacré au Japon (pas besoin de dire que le Japon c'est ma passion).

DSCN0414[1]

 

Les images sont superbes et représentatives de l'esprit zen de la cuisine japonaise.

DSCN0416[1]

 

DSCN0419[1]

 

4 thématiques: la cuisine de tous les jours, plats de saison, plats de fête et souvenirs d'enfance. Les recettes sont expliquées simplement et les bases (comme la cuisson du riz) sont reprises avec images à l'appui pour certaines recettes.

DSCN0420[1]

 

Et madame ne s'est pas arrêté là. Elle a retenu que j'avais acheté un cuiseur vapeur et m'a donc offert un livre de cuisine spécial sans gluten et sans laitage. Judicieuse idée car je n'avais pas de livre de cuisine de ce type.

DSCN0421[1]

 

Toute une première partie explicative puis les recettes qui ont l'air simples à réaliser. Je m'y met dès que possible.

DSCN0422[1]

Merci ma fofolle pour cette grande surprise. Je suis ravie même si tu t'es fait gronder. Calinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
beaux livres !!!!!!
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité